Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Toshiba Information Systems Benelux est le premier fournisseur à lancer des laptops à un prix abordable dotés de SSD (Solid State Drives ou disques durs sans mécanique) sur le marché. Ce type de disque dur offre de nombreux avantages par rapport aux disques durs traditionnels (HDD), mais il avait aussi ses détracteurs : le prix élevé par gigaoctet. C'est pourquoi ils étaient principalement intégrés aux laptops haut de gamme, comme les Ultrabooks. Toshiba brise cette barrière en intégrant désormais ce type de disques (entre autres) aux laptops de divertissement de la série Satellite L50 qui offre un bon rapport qualité/prix.

Les disques SSD sont, en comparaison avec des disques HDD, à bien des égards supérieurs. Pour commencer, ils sont jusqu'à quatre fois plus rapides. Ils ont un temps de démarrage très court et une vitesse de lecture et d'écriture ultra-élevée. Et parce qu'ils ne contiennent pas de pièces mobiles, comme un disque rotatif ou des têtes de lecture et d'écriture vibrantes, ils sont aussi beaucoup plus fiables et robustes, donc moins vulnérables aux chocs et aux vibrations. Pour la même raison, ils sont super silencieux et produisent moins de chaleur, les laptops chauffent donc moins. Ils utilisent aussi beaucoup moins d'énergie, de sorte que la batterie dure plus longtemps, et ils sont beaucoup plus légers. Toshiba met désormais tous ces avantages à la portée des consommateurs.

« Nous sommes le premier fabricant de laptops capable de lancer des modèles abordables équipés de disques SSD sur le marché, car nous développons et produisons tous les composants de ces disques en interne », déclare Ronald Ravel, Country Manager de Toshiba Information Systems Benelux. « En tant qu'inventeur de la mémoire flash et leader innovant au niveau mondial en termes de disques SSD basés sur la technologie de pointe flash NAND, nous pouvons offrir à nos clients des laptops SSD avec un rapport qualité/prix qui était impensable jusqu'il y a peu. »

Disponibilité et prix


Les premiers laptops Toshiba dotés de disque SSD, de la série Satellite L50, sont disponibles à la vente immédiatement. Prix : à partir de 499 euros, TVA comprise.

Toshiba fait tomber la barrière des SSD: les premiers laptops à un prix abordable dotés de Solid State Drives supersoniques‏

Commenter cet article