Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Samsung dévoile son nouvel SSD portable T1 au CES 2015 de Las Vegas. Grâce à son design compact, à des vitesses et une sécurisation de pointe, le SSD T1 définit de nouveaux standards pour le stockage portable de données.


Le SSD portable T1 est idéal pour les voyageurs d’affaires, les professionnels de la création et tous ceux qui, en déplacement, ont besoin de stocker leurs données de manière sécurisée. « Avec le SSD portable T1, les utilisateurs peuvent sauvegarder leurs fichiers en un seul endroit et disposent, partout, d’un accès rapide à leurs données. Ils ne doivent se faire aucun souci quant à la fiabilité et la sécurisation », explique Roderick Niehorster, Product Manager Storage chez Samsung. « Dans notre vie, nous avons toujours davantage besoin de sauvegarder nos données sans contrainte de mobilité, de sécurisation ou de performances. »


Vitesses imbattables
Le SSD T1 utilise la même technologie que les SSD internes de Samsung, ce qui permet d’atteindre des vitesses de lecture et d’écriture pouvant grimper jusqu’à 450 mégabytes par seconde (Mo/s), grâce à l’USB 3.0 et à la possibilité d’effectuer 21.000 opérations d’entrée-sortie par seconde (IOPS).


Sécurisé et résistant aux chocs
Grâce à une puissante sécurisation par mot de passe, les utilisateurs ont la certitude d’être protégés contre la perte de leurs fichiers ou une utilisation malveillante de ceux-ci. Le SSD portable T1 est sécurisé au moyen d’un mot de passe chiffré en 256-bits AES (chiffrement matériel). De plus, étant donné que le SSD ne dispose d’aucune partie mouvante et qu’il est basé sur la technologie Dynamic Thermal Guard de Samsung, il résiste mieux aux chocs et aux chutes.


Samsung a mis beaucoup d’attention dans le design du SSD portable T1. Celui-ci est fin, compact et pas plus grand qu’une carte de visite. Il ne pèse que 30 grammes. Le disque fonctionne avec un système de fichiers exFAT et tourne sur les ordinateurs personnels Windows et Mac. Le SSD ne doit donc pas être reformaté en cas d’utilisation sur un autre ordinateur.


Le SSD portable T1 sera présenté pour la première fois au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas et lancé fin janvier dans 15 pays, dont la Belgique, en versions 250 Go, 500 Go et 1 To. Le SSD portable T1 comprend 3 ans de garantie de base et sera disponible à partir de 199,95 € TVA incluse (prix de vente conseillé).

 

Le SSD portable Samsung T1 repousse les limites du stockage mobile‏

Commenter cet article