Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Avec la poursuite de l’extension de l’univers de la 4K, vous pouvez à présent réaliser de formidables enregistrements 4K en prise de vue à la première personne avec la nouvelle Action Cam FDR-X1000VR de Sony. Fixez l’Action Cam à votre casque – ou à tout endroit commode – et effectuez des enregistrements saisissants de netteté avec une résolution quatre fois plus élevée que le Full HD. Que vous fassiez du parapente ou de l’escalade, l’Action Cam vous permet de revivre et partager ces expériences avec une précision qui recrée le grand frisson.


La clarté ainsi que les couleurs éclatantes et riches de la 4K ajoutent également une nouvelle dimension immersive aux paysages – vous serez subjugué par la finesse du détail de chaque scène. La FDR-X1000VR vous permet d’enregistrer de la vidéo Full HD4 à 120p et de la vidéo HD5 à 240p, afin que chacun puisse mettre en valeur cette partie épique de sa vie à l’aide d’effets de ralenti comme au cinéma – un jeu d’enfants avec le logiciel Action Cam Movie Creator gratuit.


Grande première pour une Action Cam, la FDR-X1000VR peut réaliser des enregistrements à un débit binaire élevé de 4K 30p 1006/60Mbps7 à l’aide du format XAVC S développé pour une utilisation grand public mais reposant sur le format XAVC 4K/HD destiné à l’utilisation professionnelle. Plus proche encore de la véritable qualité “broadcast”, vous pouvez prendre clairement des séquences complexes comme les scènes de pulvérisation d’eau ou de grandes foules avec une résolution impressionnante.


Les deux nouveaux modèles proposent un énorme champ de vision de 170°, avec un objectif ultra-grand angle ZEISS Tessar vous donnant une perspective panoramique au moment où l’action se déroule tout autour de vous. Les nouvelles améliorations de la stabilisation d’image SteadyShot8 avancée garantissent la clarté et la stabilité de l’enregistrement – même si vous vous déplacez à toute allure à pied ou à vélo. Il est trois fois plus efficace que les modèles précédents9 pour neutraliser les effets de vibration rapide – parfait pour les prises aériennes avec l’Action Cam montée sur un drone.


La toute nouvelle fonction d’enregistrement en boucle intégrée aux FDR-X1000VR et HDR‑AS200VR veille à ce que vous ne ratiez jamais le moindre moment inattendu. A l’instar de nombreuses caméras broadcast de qualité professionnelle, l’Action Cam enregistre constamment la vidéo dans la mémoire tampon de sa carte mémoire. Si vous appuyez sur la touche d’enregistrement lorsque quelque chose se produit subitement – comme une vague exceptionnelle – la caméra a déjà capturé le début de la scène.


Les images décoiffantes sont complétées par un son cristallin. Le micro stéréo de haute qualité qui équipe les deux caméras est désormais doté de la réduction du bruit du vent. Vous entendrez la différence avec une audio plus nette lorsque vous dévalez une pente sur votre snowboard ou vélo.


Créez de formidables films en un clin d’œil


Qui a envie de manier un logiciel d’édition vidéo alors qu’il pense déjà à sa prochaine aventure? Le nouvel logiciel de montage Highlight Movie Maker10 - intégrée dans la caméra - passe au crible vos meilleures scènes, pour composer un ensemble réunissant les meilleurs passages. Il est rapide, automatique – et il ne faut qu’un instant pour charger les résultats soignés (MP4) sur des sites de partage comme Facebook ou YouTube depuis votre smartphone.


Avec l’application gratuite Action Cam Movie Creator, vous pouvez incruster des données GPS pour voir votre itinéraire précis et utiliser la fonction Video Merge pour fusionner simplement les meilleurs passages de vos vidéos. Vous pouvez également ajouter votre musique préférée à la vidéo11 éditée et créer votre propre style de film.


Encore plus d’accessoires et de fixations


Le Wi-Fi intégré permet de connecter les deux caméras avec la nouvelle télécommande Live-View RM-LVR213. Avec cet accessoire étanche14 monté au poignet, vous pouvez vérifier les angles de prise de vue, lancer/arrêter l’enregistrement, revoir toute séquence enregistrée15 et supprimer toute scène non souhaitée. C’est moins compliqué que de manier à tâtons la caméra fixée à votre casque ou guidon – même lorsque vous portez des gants. La télécommande RM-LVR2 permet également de contrôler et surveiller jusqu’à cinq caméras connectées – y compris d’autres Action Cam16 ou des appareils photo QX1 et QX30 de Sony. Le contrôle de caméras multiples sera disponible avec la version 5.2 de l’application PlayMemories Mobile (qui sortira au printemps 2015).


Une gamme étendue d’accessoires vous offre davantage encore de manières de faire face aux aventures de la vie, grandes ou petites. Le dispositif de montage latéral pour casque VCT-HSM1 s’ajuste facilement pour assurer des angles de prise de vue parfaits pendant que vous skiez ou faites du vélo. Le dispositif de montage pour planche VCT-BDM1 assure une adhérence sûre et sécurisée, que vous soyez dans la neige ou en train de surfer. En exclusivité pour la FDR-X1000V, le boîtier étanche SPK-X117 permet à l’Action Cam de rester étanche à des profondeurs de 10m. Si vous remplacez le boîtier standard de la caméra par la porte de plongée AKA-DDX1 en option (pour la FDR-X1000V), l’Action Cam peut filmer sous l’eau jusqu’à 60m de profondeur.

Commenter cet article