Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder,Noémie
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Ghost Games , un studio Electronic Arts , a révélé aujourd'hui l'identité des icônes de la culture automobile qui ont inspiré les scénarios du "reboot" de Need for Speed. Le studio a également expliqué comment la technologie allait estomper la frontière qui sépare le jeu et le film d'action.  

 

Dans Need for Speed, vous jouez votre propre rôle et vous êtes témoin de l'action "comme si vous y étiez", et ce sont vos amis et ces fameuses icônes qui vous persuadent de participer aux Cinq Façons de jouer. Si les choix que vous faites déterminent votre parcours à Ventura Bay, vous devrez quoi qu'il arrive soigner votre réputation dans les différents styles de conduite pour progresser et devenir l'icône suprême.
 
Les véritables icônes du milieu, stars de la culture urbaine de l'automobile, ont inspiré les scénarios qui accompagnent le jeu par leur façon de s'exprimer chaque jour sur la route ou dans les rues. 
 
Icône de la Vitesse - Magnus Walker collectionne et restaure des Porsche 911 classiques. Connu pour la qualité de son pilotage à haute vitesse, vous ne le convaincrez qu'en améliorant votre réputation au terme de séances de conduite palpitantes.
 
Icône du Style - Ken Block est célèbre pour son style et son pilotage agressif qu'il met régulièrement en scène dans sa série-phénomène GYMKHANA sur YouTube. Vous gagnerez sa reconnaissance en maîtrisant l'art de la glissade de précision et en multipliant les sauts et les virages au cordeau.
 
Icône de la Customisation - Nakai-san est le fondateur de RAUH-Welt BEGRIFF (RWB), une société mondialement connue spécialisée dans la préparation et la customisation. Pour l'impressionner, attelez-vous à la création d'une voiture customisée à la perfection.
 
Icône du Crew - Risky Devil est un célèbre crew spécialisé dans le drift.  Ses membres sont les rois du contrôle total et de la conduite à bout touchant. Apprenez à rouler en meute à quelques centimètres les uns des autres pour gagner en précision et former des "trains" qui driftent.
 
Icône des Hors-la-loi - Morohoshi-san se moque ce qu'on pense de lui et se contente de faire ce qui lui plaît. C'est en soirée qu'on le voit souvent sillonner la ville à bord de sa voiture personnalisée. Pour lui taper dans l'œil, il faudra prendre des risques, en allant provoquer la police puis en échappant à celle-ci.
 
"C'est un honneur de collaborer avec ces icônes. Elles incarnent toutes les valeurs que nous souhaitions associer à Need for Speed pour son retour vers l'excellence, et elles ont été une belle source d'inspiration pour toute l'équipe", a déclaré Marcus Nilsson, producteur exécutif chez Ghost Games. "Nous voulions une histoire forte et riche en émotions, mais qui sache aussi repousser les limites de la technologie à travers la puissance de Frostbite et l'ajout d'incrustations en temps réel. Ceci nous permet, et pour la toute première fois, de mélanger dans la plus grande fluidité des séquences de films d'action et des situations de jeu ou dans le garage."
 
Inspirée de ce que l'on voit déjà dans le cinéma, les incrustations en temps réel permettent à Need for Speed de proposer un scénario unique à chaque joueur. La présence de votre voiture personnalisée dans des séquences d'action en direct reflétant vos choix illustre l'abolition de la frontière qui sépare l'action en direct et le jeu. 

Commenter cet article