Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Jack Wall nous parle lors d'une interview de son travaille sur l'OST de Black Ops 3 :

"Je travaille avec Judd Miller qui joue du EVI (Electronic Valve Instrument ou Intrument Electronique à Piston) avec lequel il peut atteindre des notes d'une façon impossible avec de vrais instruments, notamment les instruments à vent... mais qui viendraient d'un autre monde. J'essaye d'injecter dans le jeu certains sons que personne n'a jamais vraiment entendu. On peut scripter la musique de nombreuses façons pour la rendre plus interactive suivant les actions du joueur.

Toutes les cinématiques du jeu sont jouées par le moteur, donc cela semble totalement homogène. Parfois on laisse la musique jouer pendant ces moments, d'autres fois on en lance une nouvelle, mais la façon dont on fait la transition entre ce qui se fait avant et par la suite est sans coupure, tout se passe à la volée.

Disons que vous êtes dans une situation de combat, quand le dernier coup de feu est tiré la mesure suivante sera faite en crossfading avec une outro ce qui vous amène à ne plus entendre la musique mais c'est fait de manière si homogène que ce silence semble faire partie intégrante de la musique. Autre exemple, on sera amené à passer d'une scène de combat à une cinématique, donc on place une marque sur la musique pour montrer que quelque chose de dramatique est entrain de se passer, puis on la passe en fade out vers la musique de la cinématique, Cela marche à merveille - leur moteur est largement meilleur que celui de Black Ops 2."

Commenter cet article