Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

ArenaNet, éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, et ESL, la plus grande entreprise d'e-sports, ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'ESL Guild Wars 2 Pro League, une toute nouvelle série de tournois avec 400 000 dollars à la clé.

Cette somme distribuée au cours des deux saisons d'événements représente la plus grosse somme jamais offerte lors d'une compétition de Guild Wars 2 et l'une des plus importantes pour une ESL Pro League. Les restrictions concernant l'âge ou la zone géographique ont été revues à la baisse, ouvrant ainsi les portes de la compétition d'élite à un très grand nombre de joueurs de Guild Wars 2.


Le choix d'ArenaNet de proposer cette Pro League s'inscrit dans une stratégie à long terme d'évolution du jeu compétitif de Guild Wars 2. Le nombre record de participants au JcJ qui a récemment été observé semble suivre la croissance régulière que connaît la Communauté depuis les deux principales annonces faites par ArenaNet : la sortie le 23 octobre de Guild Wars 2: Heart of Thorns, la première extension du jeu, et le passage à la gratuité du jeu de base en août.


La Guild Wars 2 Pro League rend la compétition de haut niveau accessible à la plupart des joueurs de la communauté de Guild Wars 2, grâce à l'assouplissement des restrictions de l'ESL en matière d'âge (à partir de 16 ans) et d'emplacement géographique (toutes les régions du monde). ArenaNet développe aussi de nouveaux systèmes inclus dans le mode JcJ qui permettront aux joueurs d'accéder à un tel niveau compétitif. En août lors de la finale de la STM de Cologne, ArenaNet a annoncé le lancement de la ligue JcJ à venir dans l'extension Guild Wars 2: Heart of Thorns. Ce système vise à aider les joueurs débutants à améliorer leurs compétences, établir des objectifs et obtenir des récompenses lors de combats permettant d'évoluer au sein de diverses divisions. Ce système introduit aussi le concept de classement pour équipes de guilde avec la Ligue des guildes, un bon moyen d'accéder à la toute nouvelle Pro League. À la fin de chaque saison de la Pro League, les dernières équipes du classement affronteront les premières de la Ligue des guildes dans le Tournoi des challengers, risquant ainsi leur place dans la compétition. Les meilleures équipes de chaque région du Tournoi des challengers participeront alors à la saison de Pro League suivante.


Huit équipes de chaque région s'affronteront au cours de l'ESL Guild Wars 2 Pro League pour remporter une partie des 400 000 dollars mis en jeu lors des deux saisons de sept semaines de compétition. La première saison débutera mi-novembre par les qualifications, un tournoi ouvert qui déterminera quatre des huit équipes de la Pro League. Les quatre équipes restantes seront déterminées par la finale de la série de tournois mondiaux, et le classement de la dernière manche des Go4GuildWars2 Cups d'octobre, qui sera organisée jusqu'au 25 octobre. La saison se terminera par un événement LAN dans les studios de l'ESL comprenant les quatre meilleures équipes. Toute équipe arrivant en finale obtiendra une part des 200 000 dollars mis en jeu pour la saison.

Commenter cet article