Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Mark Norris livre de nouvelles informations concernant son scénario pour Horizon : Zero Dawn dans une interview :

"Vous pouvez vous attendre à une histoire incroyablement riche. Il est intéressant de noter que les jeux en open-world tombent généralement dans deux catégories. Il y a ceux guidés par leur narration et leurs personnages, comme The Witcher 3,Assassin's Creed et même Watch Dogs, où il y a un personnage central charismatique autour duquel différents histoires évoluent. Et puis à l'opposé il y a ces autres open-world, avant Fallout 4 j'aurais dit commeFallout 3 ou Skyrim, où l'histoire est celle du monde et moins celle du personnage. Notre jeu possède ces deux aspects. L'histoire gravite autour de Aloy. Elle est une des raisons pour laquelle il s'agit uniquement d'un jeu solo. Nous voulons raconter l'histoire d'Aloy. Mais nous voulons également raconter l'histoire des machines, l'histoire du monde, l'histoire de ces tribus, et vous les aurez à l'intérieur des quêtes, des activités open world, des objets et d'autres choses. C'est une question très intéressante qui rappelle les affrontements entre producteurs et créateurs. Les créatifs qui travaillent sur l'histoire veulent en faire quelque chose de mature, d'incroyablement sophistiqué, et de très profond. Et bien sûr le producteur en moi dit que l'on doit créer une histoire accessible. J'ai besoin de vendre un certain nombre de jeux, et j'ai besoin de réfléchir à la façon dont je vais pouvoir accorder des bonus aux personnes qui ont travaillé très dur sur ce jeu, et les scénaristes veulent également ce bonus ! Donc nous avons besoin de trouver un équilibre entre une histoire accessible et une histoire riche, immersive et profonde, mais je pense que nous allons le trouver. Je pense qu'en ce moment nous n'en sommes pas loin."

Horizon : Zero Dawn sortira en 2016 en exclusivité sur PlayStation 4.

Commenter cet article