Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

 À l’occasion de la Foire du Livre de Francfort, qui ouvre ses portes demain, Ubisoft et sa maison d’édition, Les Deux Royaumes, annoncent qu’un nouveau projet de bande dessinée Assassin’s Creed est en préparation. L’histoire, qui se déroulera sur fond de course à la bombe atomique durant la Seconde Guerre Mondiale, sera imaginée et dessinée par deux figures de la bande dessinée : le scénariste Guillaume Dorison et le dessinateur Jean-Baptiste Hostache. Le premier tome paraîtra à l’automne 2016.

Des auteurs expérimentés, passionnés de jeu vidéo

Riche d’une expérience dans l’animation, les séries et le long-métrage, Jean-Baptiste Hostache signe le dessin de la série franco-belge Clockwerx ou encore de Neige Fondation, le prequel de la BD Neige. Puis, sa rencontre avec Guillaume Dorison l’amène à créer Elyum, un petit studio entièrement dédié à la BD, s’inspirant des méthodes de travail de la production audiovisuelle, et notamment du cinéma d’animation. Il donne ainsi naissance à 24 albums de la série animée Les Nouvelles Aventures du Petit Prince.



Guillaume Dorison a quant à lui débuté sa carrière en lançant plusieurs magazines de jeux vidéo, avant de choisir la voie du manga, où il est notamment récompensé en 2010 par le Prix Animeland du meilleur manga français, pour son travail sur la série Omega Complex. Celle-ci, à l’instar de Crusades, connaît un succès international. Sa rencontre avec Jean-Baptiste Hostache lui permet ensuite de publier sa première BD franco-belge (Clockwerx, tome 2), avant de travailler sur de nombreuses séries, dont les adaptations des jeux vidéo Devil May Cry et Lost Planet.



Les deux auteurs ont commencé à collaborer avec Les Deux Royaumes sur ce nouveau projet de BD.


Dans l’ombre de la Seconde Guerre Mondiale

Après une première série Assassin’s Creed vendue à plus de 170 000 exemplaires en France et adaptée dans 10 langues étrangères, ce second projet, fidèle à l’ADN d’Assassin’s Creed, fera voyager les lecteurs dans une nouvelle période historique : celle d’une Europe qui, lors de la Seconde Guerre Mondiale, voit ses nations se lancer dans une course à la bombe atomique. La bande dessinée, en 2 tomes dont le premier paraîtra à l’automne 2016, mettra en scène un nouveau héros Assassin qui influencera le cours de l’Histoire en 1943.

Commenter cet article