Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

 

Huawei a annoncé que la valeur totale des commandes de son Consumer Business Group (CBG) a dépassé le cap des deux milliards de dollars pour l’Europe de l’Ouest en 2015. Cette annonce fait suite à une croissance impressionnante en 2015 dans cette région pour le Business Group, qui affiche une hausse de plus de 45 pour cent de son chiffre d’affaires par rapport à 2014.



« Ce succès est avant tout le résultat de notre nouvelle stratégie qui se concentre sur trois points clés : premièrement, nous avons étendu notre offre de smartphones dans le milieu et le haut de gamme et nos modèles phares, parmi lesquels le P8 et le Mate S, ont été très bien accueillis par les consommateurs. Deuxièmement, nous avons intensifié notre coopération avec les principaux opérateurs et nos partenaires de distribution afin de dégager des synergies favorables à toutes les parties. Enfin, nous avons étendu et amélioré l’expérience de vente en magasin pour les consommateurs – il est désormais possible de découvrir nos produits dans la majorité des centres commerciaux de l’Europe de l’Ouest. Ces efforts sont manifestement payants, comme le reflètent les excellentes performances de ventes, mais également l'augmentation de la popularité de la marque dans la région », explique Richard Ren, PDG de Huawei Consumer Business Group pour l’Europe de l’Ouest. « Forts de ces réalisations, nous voulons offrir aux consommateurs des objets connectés toujours plus innovants et élégants qui répondent à leurs besoins.  Nous allons redoubler nos efforts en matière de R&D afin de fournir aux utilisateurs une expérience de toute première qualité tant au niveau du hardware qu’au niveau du software. »


« La rapidité de notre croissance en Europe de l’Ouest renforce notre conviction selon laquelle notre stratégie doit se concentrer sur le haut de gamme. L’Europe de l’Ouest est l’un de nos marchés les plus importants et l’augmentation de la popularité de la marque dans la région montre bien que nous sommes en bonne voie de devenir une marque aimée par les consommateurs », explique Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. 


Selon des chiffres publiés en 2015 par l’agence d’étude de marché GfK, la part de marché de Huawei dans le segment des smartphones est de 10% en Italie et 13,8% en Espagne - avec plus de 55% de parts de marché dans le moyen et haut de gamme des smartphones à 400-500€ en Espagne. Selon les récentes statistiques de ventes dans le segment des smartphones publiées par Kantar Worldpanel ComTech, Huawei est désormais le deuxième producteur de smartphones sous Android™ dans cinq pays d’Europe de l’Ouest. Alors que les chiffres des ventes sont en augmentation en Europe occidentale, les consommateurs ont accueilli les produits de Huawei très favorablement, particulièrement dans le haut de gamme. La famille P8, lancée en avril de cette année, a remporté un large succès de marché grâce à sa fonction unique de « lightpainting », qui permet à l'utilisateur de faire des dessins de lumière. De plus, le Huawei Mate S, lancé à l’IFA au mois de septembre, a été très bien accueilli par les consommateurs grâce à son esthétique si particulière qui intègre une technologie dernier cri, ainsi que des solutions innovantes pour l'écran tactile, qui redéfinissent l’interaction homme-machine.  Enfin, la Huawei Watch – déjà plusieurs fois primée – a recueilli un écho très positif auprès des consommateurs grâce à son esthétique classique et intemporelle, qui contribue également au succès de Huawei.


Parallèlement à ces succès en matière de ventes, la popularité de Huawei en tant que marque a également beaucoup progressé en Europe de l’Ouest. Selon une étude réalisée en interne, la popularité de Huawei est de 64% dans la région en 2015, soit une augmentation de 30% par rapport à 2014. Huawei a également amélioré son positionnement de marque, se classant 88e dans le classement 2015 Interbrand Top 100 Best Global Brands. En mai 2015, Huawei a rejoint le classement 2015 'Top 100 Global Brands’ de BrandZ pour la première fois, se classant 16e dans la catégorie « sciences et technologie », avec une valeur de marque estimée à 15 335 milliards de dollars.


En 2016, le Consumer Business Group de Huawei continuera de se fonder sur son expérience et ses connaissances en matière de télécommunications, de hardware et de software afin de renforcer encore davantage sa présence sur le marché et sa popularité auprès des consommateurs.

Commenter cet article