Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

 

Les 40 ans de l’AG Insurance Mémorial Van Damme, en 2016, représentent une excellente opportunité de promouvoir le sport en Belgique. De nombreuses actions et animations seront organisées dans les prochains mois afin de faire de cette édition 2016 un moment inoubliable. La première d’entre elles, l’action #Schtroumpf2World, démarre à présent avec le support d’IMPS et d’AG Insurance.

L’action #Schtroumpf2world en bref


Le célèbre Schtroumpf de Peyo est la mascotte officielle de l’AG Insurance Mémorial Van Damme depuis 2014. Et à l’occasion des 40 ans du meeting d’athlétisme en 2016, le Schtroumpf AG Insurance Mémorial Van Damme partira autour du monde.
Durant ce périple qui durera 40 semaines (le décompte jusqu’au prochain Mémorial Van Damme), ce Schtroumpf rencontrera 40 athlètes. Il les invitera à supporter l’AG Insurance Mémorial Van Damme et les fera mieux connaître du grand public, grâce aux photos et expériences qu’il partagera sur les réseaux sociaux.
Durant cette rencontre, chaque athlète signera le t-shirt du schtroumpf et passera un moment en sa compagnie.



Une action au profit d’Unicef

Cette action #Schtroumpf2world a un double objectif : allier promotion du sport et volet caritatif.
Dès lors, à l’occasion du 40e AG Insurance Mémorial Van Damme, 40 Schtroumpfs dédicacés par un des athlètes rencontrés par le Schtroumpf lors de son tour du monde seront vendus aux enchères au profit d’Unicef.

Cédric Van Branteghem, Assistant Meeting Director Memorial Van Damme : « On ne pouvait espérer meilleur ambassadeur que la star mondiale de la bande dessinée pour annoncer la 40e édition de l’AG Insurance Mémorial Van Damme aux stars de l’athlétisme. Le Schtroumpf mondialement connu fait aussi le lien avec la finale de la Diamond League. Nous sommes particulièrement satisfaits que notre partenaire-titre, AG Insurance, soutienne cette action et que nous puissions à travers elle mettre une bonne œuvre en avant. »

Véronique Culliford présidente fondatrice d’IMPS et fille de Peyo : « Je suis très fière que notre Schtroumpf soit la mascotte d’une organisation sportive et prestigieuse rayonnant depuis bientôt 40 ans. Le sport et l’athlétisme en particulier sont de belles disciplines que le Schtroumpf soutient joyeusement pour les petits et les grands. »

Hans De Cuyper, CEO AG Insurance : « Les 40 ans d’un monument du sport comme l’AG Insurance Mémorial Van Damme méritent qu’on en fasse un événement spécial, en y associant, tout au long de cette année 2016, les athlètes et le public de manière originale. L’action #Schtroumpf2world cadre parfaitement dans notre volonté de promouvoir le sport, de soutenir les athlètes, et d’y associer des valeurs qui nous sont particulièrement chères, comme la solidarité. »

Rendez-vous sur les réseaux sociaux d’AG Insurance pour suivre le voyage et les rencontres du schtroumpf jusqu’au 9 septembre 2016 :

  • Facebook AG Insurance Supporters
  • Twitter AG Supporters
  • Instagram AG Insurance Supporters
  • 
AG Insurance Mémorial Van Damme

Commenter cet article