Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Axis Communications, leader mondial sur le marché des applications vidéo en réseau, lance l’AXIS Camera Station 5, la toute dernière version de son logiciel de gestion vidéo (VMS - Video Management Software) destiné aux installations de moyenne envergure. Cette nouvelle version propose des potentiels de décodage matériel, l’intégration de caméras sur IP de fournisseurs tiers ainsi que l’Axis Optimized Rendering qui permet une identification haute définition et des enregistrements fluides pouvant prendre en compte jusqu’à trois flux vidéo 4K. La surveillance à distance est par ailleurs grandement facilitée grâce à la nouvelle appli de visualisation mobile.

L’interface utilisateur de l’AXIS Camera Station a été développée afin de garantir une grande facilité d’utilisation. Le “Mode Opérateur” procure une interface spéciale, synonyme de pilotage efficace, conforme à ce qu’en attendent à la fois les utilisateurs occasionnels et les utilisateurs plus actifs, dans des environnements tels que des grandes surfaces commerciales, des écoles ou encore des usines.

L’AXIS Camera Station 5 hérite de nouvelles fonctionnalités qui assurent un support du décodage matériel et de l’Axis Optimized Rendering. La nouvelle fonction ‘Scrubbing’ permet à l’utilisateur d’effectuer rapidement et simultanément des recherches sur des images vidéo provenant de plusieurs caméras.

Une appli de visualisation gratuite, disponible pour les appareils mobiles tournant sous Android et iOS, permet à l’utilisateur de visualiser des images vidéo captées live par des caméras ainsi que des images vidéo enregistrées.

Grâce à l’AXIS Camera Station 5, les utilisateurs peuvent tirer pleinement parti du catalogue particulièrement étoffé que propose Axis dans le domaine des caméras et des technologies de vidéosurveillance. Le système supporte des enregistrements 360°, la compression H.264, de la diffusion multi-vues, l’Axis Corridor Format, la technologie Axis Zipstream ainsi que la détection évoluée de mouvements à l’aide de caméras. Des fonctions complémentaires peuvent être aisément ajoutées au système en recourant à des applications ACAP.

Il est également possible d’utiliser d’autres solutions de sécurité ou de vidéosurveillance Axis avec l’AXIS Camera Station 5. Par exemple, le système d’intercom pour l’identification aisée et le contrôle d’accès à distance ou le haut-parleur réseau qui permet d’activer un canal voix au sein d’applications de vidéosurveillance. La nouvelle version supporte également l’intégration de caméras sur IP de fournisseurs tiers afin de répondre à des exigences très spécifiques.


“La fiabilité du système est un paramètre essentiel, quelle que soit l’installation de vidéosurveillance concernée”, souligne Edwin Roobol, directeur régional Middle Europe pour Axis Communications. “Jumelé à notre catalogue de produits de surveillance sur IP - qui fait référence sur le marché -, l’AXIS Camera Station 5 procure une solution de sécurité ayant fait ses preuves, aisée à utiliser, et qui convient aux besoins d’installations dans un très large éventail de secteurs.”

Les clients AXIS Camera Station existants qui doivent gérer un maximum de 32 équipements et tous les clients AXIS S10 Recorder, quelle que soit l’envergure de leur système, ont droit à une mise à niveau gratuite vers l’AXIS Camera Station 5.

L’‘AXIS Camera Station 5’ peut être testé gratuitement pendant une durée de 30 jours. Il peut être téléchargé ici.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog