Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Toshiba Europe GmbH (TEG), Storage Peripherals Division annonce aujourd'hui l'arrivée de son nouveau disque dur externe: le HDD Canvio for Desktop. Le successeur du Canvio Desk allie une généreuse capacité de stockage de 6 TB avec un port USB 3.0 à l'épreuve de l'avenir pour un transfert aisé et rapide des données.


Le Canvio for Desktop ouvre à l'utilisateur les possibilités d'un stockage central des fichiers et back-ups directement à côté de l'ordinateur. Disponible en plusieurs capacités – 2, 3, 4, 5 et 6 TB – il offre place à des milliers de photos, pistes musicales et autres fichiers. La technologie USB 3.0 permet de charger et de récupérer en un clin d'œil les fichiers même de grande taille. De plus, le port USB 3.0 est rétro-compatible, garantissant une communication sans problème avec les ordinateurs équipés de ports USB 2.0. Les disques durs Canvio for Desktop ont un formatage standard NTFS pour Windows 10, Windows 8.1 et Windows® 7, et sont livrés avec un pilote NTFS pour Mac, de sorte que vous pouvez le connecter à votre ordinateur Windows ou Mac sans avoir à le reformater.


Le logiciel de back-up fourni s'adapte en souplesse à votre ordinateur et sécurise parfaitement vos données. Vous réglez vous-même la fréquence des copies de secours automatiques, et n'aurez dorénavant plus à craindre d'égarer les photos de famille.


L'élégant boîtier du Canvio for Desktop tient sur votre bureau aussi bien à l'horizontale qu'à la verticale. C'est aussi un coffre-fort : le mot de passe empêche toute intrusion dans vos données, et le boîtier proprement dit est équipé d'une clé physique qui empêche le vol de l'appareil. La technologie ECO-Power-Off économise l'énergie en éteignant le disque dur dès que l'ordinateur auquel il est connecté est éteint.


Le Canvio for Desktop est livrable en noir et avec à choix une capacité de 2 TB, 3 TB, 4 TB, 5 TB ou 6 TB. Ce nouvel HDD sera livrable dès mi-mai. Le prix de vente recommandé est à partir de €109,99. Du 14 au 18 mars, le nouveau disque dur externe sera présenté avec l'ensemble du programme de stockage Toshiba au salon CeBIT 2016, stand H52 de la halle 14.

 

Commenter cet article