Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Square Enix Collective est fier d’annoncer que Goetia – le tout premier jeu édité par cette entité – est maintenant disponible sur PC via Steam et le Square Enix Store.



Goetia est un point and click riche et profond se déroulant dans l’Angleterre des années 40, et plus précisément dans l’enceinte du manoir Blackwood. Le joueur incarne Abigail Blackwood, ramenée d’entre les morts sans aucune explication. En tant que spectre, le joueur devra faire toute la lumière sur les événements s’étant déroulés depuis sa mort.

Pourquoi Abigail est-elle de retour ? Où est passée sa famille ? Et, plus important encore, qu’ont-ils véritablement fait… ?


Le manoir et ses environs entièrement explorables amèneront le joueur à rechercher des indices et résoudre des énigmes au cœur de douzaines de pièce – une exploration parsemée de découvertes surprenantes et… inattendues.



La sortie de Goetia clôture un partenariat long terme entre le studio Sushee et le Square Enix Collective. Le jeu a fait sa première apparition sur la plateforme de Feedback Collectif en juillet 2014 et a connu un accueil chaleureux de la part de la communauté.

Square Enix Collective a ensuite apporté un soutien à la campagne Kickstarter (dont le but est de lever des fonds pour achever le projet) et, une fois celle-ci aboutie, a soutenu le jeu jusqu’à sa sortie finale.

« Ce fut une expérience fantastique que d’approfondir nos relations avec l’équipe de Sushee Durant ces 18 derniers mois. » déclare Phil Elliott, créateur et chef de projet du Square Enix Collective. « Nous apprécions énormément la richesse et l’ambiance de Goetia, et nous sommes très fiers que le jeu soit le fer de lance des futures sorties portées par le Collective cette année. »



« Square Enix Collective a été un grand partenaire et un véritable ami pour le studio Sushee depuis lors que nous leurs avons pitché Goetia il y a de nombreux mois maintenant » ajoute Benjamin Anseaume, membre du studio Sushee. « Nous sommes extrêmement enthousiastes à l’idée de sortir le jeu et nous sommes impatients que les joueurs fassent l’expérience de l’histoire d’Abigail pour résoudre le sombre mystère des Blackwoods. »


Le jeu est disponible dès à présent sur Steam au prix de €14.99. Il est également disponible sur la Square Enix boutique.

Commenter cet article