Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La plateforme de distribution de VOD lance sa première collection de 2016, une sélection affûtée de thrillers et de polars, ce 4 avril.


Après une première édition réussie en 2015, avec environ 280 sorties et comprenant la création de 180 ensembles de sous-titres, Walk This Way est de retour, apportant 50 films européens à de nombreuses plateformes de vidéos à la demande telles que iTunes, Amazon, Google Play, Sony, Xbox et des plateformes-clés locales comme Filmin, Flimmit et UniversCiné. La sélection de thrillers et de polars intitulée Men on the Edge, qui comprenait l'année passée des titres de Rachid Bouchareb (La voie de l'ennemi) et de Pierre Jolivet (Mains armées), provoquera à nouveau les angoisses, la fureur et le suspense chez les spectateurs à travers quelques films de genre parmi les plus acclamés de ces dernières années. Brave Men's Blood est le porte-drapeau de cette collection.

Sélection pour le fan de film belge (disponible via iTunes, Google Play & UniversCiné)

Une crise personnelle au sein d'une communauté marginalisée est également au centre du film Cracks in Concrete (Risse im Beton). Ce film, du réalisateur autrichien Umut Dag, suit l'histoire d'un jeune homme agressif et dur qui, après avoir été condamné à la prison pour meurtre, en ressort brisé, ainsi que l'histoire de sa relation avec son jeune frère, dont il doit s'occuper sans lui révéler sa véritable identité.

Rat King, du réalisateur finlandais Petri Kotwica, met en scène deux amis de 18 ans, fans de jeux en ligne, qui découvrent un jeu avec des tâches à compléter dans la vie réelle. Au fur et à mesure de l'histoire, le danger vient s'immiscer dans la trame et les frontières entre virtuel et réel deviennent de plus en plus floues. Un récit radical qui passionnera les spectateurs belges du début à la fin.


Gone, du duo suédois Mattias Olsson et Henrik JP Åkesson, nous propose une autre sombre histoire de poursuite dans une ambiance cauchemardesque. Un SUV suit une femme d'âge moyen qui, après une récente tragédie familiale, a recommencé sa vie dans un nouvel endroit. Ce voyage vers l'inconnu fait de ce film un thriller de premier choix !


Les prochaines collections seront bientôt dévoilées.

Walk This Way rassemble et promeut les films en distribution direct-to-video dans l'Union Européenne. Cette deuxième édition est soutenue par la Commission Européenne et a pour partenaires-clés de vente Autlook Film Sales, Gaumont, Pathé, Films Boutique, Films Distribution, Memento Films International, The Yellow Affair, Beta Cinema, Celluloid Dreams, New Europe Film Sales et The Match Factory. Pour cette deuxième édition, Walk This Way va distribuer 50 films dans plus de 15 pays, requérant ainsi la création de 400 ensembles de sous-titres. Chaque film sera disponible dans 8 pays en moyenne, sur des plateformes globales de référence (iTunes, Google Play, Amazon, Sony, Xbox) ainsi que sur des plateformes leaders du marché local, telles que TF1, UniversCiné, Filmin et Flimmit.


Walk This Way effectue une sélection de film adaptée à chaque pays. À côté de cette offre de 5 excellents films pour le public belge, la sélection peut offrir dans d'autres pays européens des titres tels que "Un illustre inconnu" du réalisateur français Mathieu Delaporte, "Gold" du réalisateur allemand Thomas Arslan et "L'amour est un crime parfait" des frères français Arnaud et Jean-Marie Larrieu.

 

 Walk This Way sur le fil du rasoir avec la collection Men On The Edge
 Walk This Way sur le fil du rasoir avec la collection Men On The Edge Walk This Way sur le fil du rasoir avec la collection Men On The Edge
 Walk This Way sur le fil du rasoir avec la collection Men On The Edge Walk This Way sur le fil du rasoir avec la collection Men On The Edge

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog