Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Square-Enix et Eidos Montréal annoncent aujourd’hui que, en complément du retour de Michael McCann à la composition de la musique de Deus Ex: Mankind Divided, l’artiste primé Sascha Dikiciyan (aka Sonic Mayhem) apposera également son talent à la bande-originale du jeu. Cette dernière sera disponible dans le monde entier dès cet automne.


Supervisée par l’Executive Audio Director Steve Szczepkowski, la direction musicale de Deus Ex: Mankind Divided constitue une évolution de l’œuvre composée pour Deus Ex: Human Revolution. Le monde de Deus Ex a drastiquement changé depuis les ultimes événements de Human Revolution, ponctués par l’ « Incident Aug ». L’âge d’or des augmentations est désormais révolu, et les humains mécaniquement augmentés constituent désormais les parias de la société. Mankind Divided traite de sujets plus lourds et sombres encore, la musique a donc été adaptée en conséquence pour embrasser la nouvelle situation du monde. La bande-son joue un rôle crucial dans l’immersion des joueurs au cœur de l’ambiance plus mature et obscure du jeu tout en restant fidèle à l’identité stylistique unique de Deus Ex.

Les compositions de Sascha Dikiciyan sont à découvrir en action dans le 101 Trailer et la bande-annonce Adam Jensen 2.0.


« Il était très important pour nous de bâtir sur les solides fondations de Deus Ex: Human Revolution tout en façonnant un épisode unique. A fil du développement, nous avons réalisé que le monde était bien plus vaste que prévu et nous avons par conséquent fait le choix d’ajouter un second compositeur à l’équipe. La musique de Sascha Dikiciyan s’est tout de suite distinguée, » affirme Steve Szczepkowski. « Après s’être entretenu avec Sascha, il nous est apparu que nous partagions véritablement la même passion et vision de l’identité musicale de Deus Ex. Les influences de Sascha font écho aux nôtres de bien des manières, et il est pourtant capable d’apporter un tout nouveau prisme d’inspirations. Sascha est véritablement empreint de l’identité musicale de Deus Ex : c’est un grand fan de la franchise et cela se ressent clairement dans ses compositions. Nous sommes impatients que les joueurs découvrent son travail et nous sommes ravis de le compter au sein de la famille Deus Ex. »


Sumthing Else Music Works et Eidos-Montréal lanceront la bande originale de Deus Ex: Mankind Divided cet automne.

Deus Ex: Mankind Divided sera disponible le 23 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC Windows.

Commenter cet article