Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

 

Kolibree, expert des solutions de soins bucco-dentaires intelligentes et connectées, lance avec le soutien d’Ubisoft The Lapins Crétins Smart Brush : les célèbres personnages d’Ubisoft arrivent aujourd’hui dans une application mobile connectée à la brosse à dents électrique Kolibree.

Pour la première fois, un grand éditeur de jeu vidéo, Ubisoft prête main-forte à Kolibree, une entreprise française experte des objets connectés. Ensemble ils souhaitent motiver les enfants à se brosser les dents et aider les parents à rendre ces moments quotidiens plus faciles, amusants et pédagogiques : The Lapins Crétins Smart Brush associe le plaisir d’une course d’obstacles loufoque à un outil d’apprentissage pour les enfants. Les capteurs de mouvement de la brosse à dents Kolibree la transforment en une manette connectée en temps réel par Bluetooth, à l’application The Lapins Crétins Smart Brush. Si l’on se brosse bien les dents aux endroits indiqués à l’écran et pendant le temps qu’il faut, on court plus vite, on franchit les obstacles en sautant et on finit une course déjantée en gagnant des points et des badges. On peut également défier les membres de sa famille et s’amuser en se brossant les dents.


« Apprendre aux enfants les bonnes habitudes d’hygiène bucco-dentaire en combinant les nouvelles technologies et le jeu est la mission que s’est fixée Kolibree.», déclare Thomas Serval, président et co-fondateur de Kolibree.

« Nous avons pris l’habitude au sein d’Ubisoft de sortir régulièrement des frontières du divertissement classique. Il nous tient toujours à cœur d’enrichir la vie de l’utilisateur, que ce soit par le divertissement, la culture, l’histoire ou encore la santé. Nous sommes donc ravis de collaborer avec Kolibree sur The Lapins Crétins Smart Brush, qui proposera aux enfants et à leurs parents une expérience d’apprentissage ludique », confirme Deborah Papiernik, VP New Business chez Ubisoft.


Avec 82,6 % des enfants qui ont accès à un smartphone ou une tablette[i] – essentiellement pour jouer –, transformer le moment de brossage en jeu est l’un des meilleurs moyens de les motiver et de leur apprendre les bons gestes. Une approche qui fonctionne très bien puisque 79% des foyers interrogés estiment que leur hygiène dentaire s’est améliorée en utilisant la solution Kolibree, tandis que 87% trouvent que la brosse à dents est efficace pour éliminer la plaque dentaire[ii].

La brosse à dents électrique connectée Kolibree ne pèse que 70 g et utilise la technologie à vibration sonique. Les deux brossages quotidiens, de deux minutes, préconisés par les professionnels deviennent une routine facile et amusante avec l’expérience gamifiée de Kolibree, une solution intelligente pour éloigner les caries et prévenir les maladies dentaires.



L’application mobile connectée The Lapins Crétins Smart Brush est disponible sur l’App Store gratuitement pour une durée limitée et sera disponible au prix de 1,99€ à compter du 15 juillet 2016.



La brosse à dents connectée Kolibree est disponible sur www.kolibree.com, sur Amazon et auprès de revendeurs agréés et permet aux familles de partager une seule brosse tout en changeant les têtes de brossage. L’application Kolibree est disponible sur l’App Store et Google Play Store gratuitement, elle inclut le Coach de brossage et le jeu Go Pirate.

Commenter cet article