Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Crystal Dynamics et Square Enix, dans la continuité de la célébration des 20 ans de Lara Croft, l’héroïne iconique de jeu vidéo, annonce aujourd’hui pour les fans du monde entier que Rise of the Tomb Raider: 20ème Anniversaire sera disponible sur PlayStation 4 le 11 octobre prochain le jour de mon anniversaire.

Rise of the Tomb Raider: 20ème Anniversaire inclura le primé Rise of the Tomb Raider original, un tout nouveau chapitre scénarisé nommé « Les liens du sang », un nouveau mode Endurance en coopération, le support du PlayStation VR pour « Les liens du sang », l’ensemble des DLC sortis à ce jour, de nouveaux costumes et des cartes d’expédition. L’édition limitée du jeu comprendra également un art book collector.

A l’exception du support VR, l’ensemble du contenu sera également disponible pour les joueurs Xbox One et PC. Les actuels possesseurs du Season Pass recevront l’ensemble du contenu gratuitement, tandis que le Season Pass intègrera désormais ce nouveau contenu. Le Season Pass ne sera pas disponible sur PlayStation 4 puisque l’ensemble du contenu est compris dans le jeu de base.

 


« Le studio célèbre cet anniversaire avec l’ensemble des fans de Tomb Raider®, les remerciant pour avoir pris part à cette aventure de 20 ans aux côtés de Lara. » déclare Scot Amos, co-Head of Studio chez Crystal Dynamics. « L’équipe a inclus des surprises, une nouvelle histoire ainsi que les fonctionnalités les plus attendues dans cette édition spéciale 20 ans. »


« Les liens du sang », un nouveau DLC premium, propose aux joueurs d’explorer le manoir Croft dans un nouveau mode histoire, puis de le défendre contre une invasion zombie dans le mode « Le Cauchemar de Lara ». Alors que l’oncle de Lara revendique la propriété du manoir Croft, Lara devra explorer la demeure pour trouver la preuve de la légitimité de son héritage, ou bien perdre son bien et les secrets de son père pour de bon. Les joueurs pourront évaluer leurs talents de tueurs de zombies dans le mode « Le cauchemar de Lara », rejouable à l’infini : un manoir Croft hanté dans lequel les joueurs feront face à de nouveaux défis et devront débarrasser le manoir de toute force maléfique.

De plus, le support du PlayStation VR donnera l’opportunité aux joueurs de révéler les secrets du manoir en vue à la première personne.


« Cette année, nous fêtons les 20 ans de l’iconique Lara Croft », affirme Ron Rosenberg, co-Head of Studio chez Crystal Dynamics. « Cela nous a conféré l’opportunité parfaite de proposer une toute nouvelle expérience Tomb Raider. Avec l’ajout du support du PlayStation VR, les joueurs seront en mesure de joueur au travers des yeux de Lara pour la toute première fois de l’histoire de la franchise. »

Pour la toute première fois dans un jeu Tomb Raider, une nouvelle expansion en coopération du mode Endurance permettra aux joueurs de piller des tombes à deux. Deux joueurs devront s’allier pour survivre à de périlleux obstacles durant le jour et faire face à la menace létale de dangereux ennemis une fois la nuit tombée. Le feu nécessite du carburant, la nourriture restaure la santé, chacune des ressources devra donc être chassée, collectée ou créée. L’objectif final sera de conquérir le haut du classement, tandis que d’autres joueurs tenteront sans relâche de réaliser la plus longue phase de survie

Travaillant avec Nixxes Software, partenaire de longue date, l’équipe de développement a également créé de nombreux ajouts célébrant les différents opus de Tomb Raider sortis au fil des années, dont une version revisitée de la tenue de grand-froid et du pistolet Hailstorm arboré par Lara dans « Tomb Raider III ». Un pack spécial Lara permettra aux fans de rejouer leur partie avec cinq aspects classiques de Lara issus des anciens épisodes, dont le skin original de Lara, point d’origine de la saga en 1996.

A la demande spécifique des fans hardcore, le jeu principal devient encore plus sournois grâce au brutal nouveau « Survivant Extrême ». Ce nouveau niveau de difficulté reprend l’exigence du niveau « Survivant » et l’augmente encore de plusieurs crans, à commencer par le retrait de tous les points de passage du jeu. Le seul moyen de sauvegarder reste de collecter suffisamment de ressources pour allumer les feux de camp.

L’ensemble des DLC parus à ce jour seront inclus, dont le DLC narratif « Baba Yaga: Le Temple de la Sorcière », « Réveil glacial », dans lequel les joueurs doivent faire face à des vagues de prédateurs infectés, 12 tenues, 7 armes, plus de 35 Cartes d’Expédition et bien plus encore.


Square Enix annonce également une chasse au trésor qui permettra aux fans de faire preuve d’astuce et de réflexion pour remporter des lots réels. Rise of the Tomb Raider: Scavenger Hunt se présente sous la forme d’un site conçu pour PC et mobile; le programme proposera de nouveaux indices, photos et challenges sociaux chaque semaine. Compléter ces challenges permettra de gagner des points et ainsi déverrouiller les cartes d’expédition Rise of the Tomb Raider. Ces points seront également valables pour un droit d’entrée au tirage au sort afin de gagner d’incroyables prix tels qu’une moto ATV, une console PS4 Rise of the Tomb Raider et, en guise de grand prix, une incroyable aventure arctique. Les joueurs peuvent précommander dès à présent leur exemplaire chez les revendeurs participants pour sécuriser leur accès à cette expérience unique.

Rise of the Tomb Raider, actuellement disponible sur Xbox One, Xbox 360 et PC, est l’un des jeux les plus récompensé de l’année passée. Le jeu a été nominé à plus de 75 occasions pour 27 prix remportés. Rise of the Tomb Raider a également été nominé pour 9 DICE Awards, plus que tout autre titre en 2015.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog