Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

The Pokémon Company International et Nintendo ont dévoilé de nouveaux personnages et Pokémon, ainsi que les capacités Z qui apparaîtront dans les très attendus Pokémon Soleil et Pokémon Lune, disponibles en Europe dès le 23 novembre, exclusivement sur consoles de la famille Nintendo 3DS.


Un nouvel élément enrichit les combats Pokémon dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune : les capacités Z. Il s’agit d’attaques d’une grande puissance qui ne peuvent être utilisées qu’une fois par combat. Quand le Dresseur et son Pokémon sont au diapason, ils peuvent déchaîner leur énergie dans une explosion de puissance ! Tous les Pokémon sont capables d’utiliser des capacités Z pour écraser leurs adversaires.
Pour utiliser les capacités Z, deux objets sont indispensables : un Bracelet Z et un Cristal Z. Le bracelet s’équipe au poignet du Dresseur, et peut être serti de Cristaux Z. Si un Pokémon tient un Cristal Z du même type, les deux peuvent entrer en résonance.


Bracelet Z
TOMY Group commercialisera un Bracelet Z chez les distributeurs participants. Quand un joueur utilisera une capacité Z dans Pokémon Soleil ou Pokémon Lune, son Bracelet Z s’illuminera et vibrera, tout en émettant des sons pour accompagner l’action dans le jeu !


Alola et ses Épreuves
L’histoire de Pokémon Soleil et Pokémon Lune se déroulera à Alola, un archipel tropical composé de quatre îles à la nature luxuriante et d’une île artificielle.

Située au milieu d’un immense océan, cette destination prisée par les touristes de tous horizons présente une faune composée de Pokémon originaires de l’archipel et vivant là depuis des générations, ainsi que de Pokémon arrivés plus récemment depuis d’autres régions. À Alola, les humains et les Pokémon sont très proches, et cette relation privilégiée a donné naissance à une culture très différente de celle des autres régions.

La coutume du Tour des Îles est un aspect unique de la culture d’Alola. Ce rite consiste à voyager à travers chacune des quatre îles, et permet aux jeunes gens de grandir et développer les qualités nécessaires pour être de bons Dresseurs Pokémon. En tant que personnage principal de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, vous aurez aussi l’opportunité de prendre part à cette aventure unique. Pour compléter le Tour des Îles, chaque participant doit réussir les Épreuves disséminées à travers les quatre îles. Celles-ci ne consistent pas forcément à combattre des Pokémon : il pourra par exemple s’agir de trouver des objets ou encore répondre à des questions.

La fin de chaque Épreuve s’achève par une rencontre avec un Pokémon particulièrement puissant appelé « Pokémon Dominant ». Il s’agit d’un Pokémon plus grand que les autres membres de son espèce, et dont émane une aura spéciale. Quand le Pokémon Dominant se bat, il appelle parfois des alliés à la rescousse, ce qui rend le combat encore plus difficile. À noter que les Pokémon Dominants ne sont pas les seuls à pouvoir appeler du renfort...

La dernière Épreuve de chaque île est appelée la Grande Épreuve. Il s’agit d’un combat Pokémon contre le Doyen ou la Doyenne de cette île. Sortir vainqueur de cet affrontement permet d’officialiser la fin des Épreuves de l’île et de passer à la suivante.


Les Capitaines

Chaque Épreuve est gérée par un Capitaine dont le rôle est de guider les participants. Tous les Capitaines sont des Dresseurs Pokémon ayant achevé leur Tour des Îles quelques années plus tôt.

Néphie est une Capitaine experte en Pokémon de type Eau. Elle aime profondément sa famille et prend très au sérieux son rôle de grande sœur. Barbara est spécialisée en Pokémon de type Plante. Cette Capitaine adore cuisiner, mais ses goûts culinaires ne font pas l’unanimité... Chrys, l’ami des Pokémon de type Électrik, est un génie de la mécanique qui a inventé plusieurs machines étonnantes. Kiawe, quant à lui, est un Capitaine spécialisé en Pokémon de type Feu. Avec son Ossatueur, il étudie les danses traditionnelles d’Alola.

Les Doyens
Chacune des quatre îles est gouvernée par un Doyen. Ceux-ci sont choisis par les Pokémon protecteurs de chaque île. Pectorius est le Doyen de Mele-Mele, l’île sur laquelle vous emménagez. C'est le grand-père de votre rival et ami, Tili. Il est célèbre à travers toute la région d’Alola. C’est lui qui vous donnera votre premier Pokémon, car il place de grands espoirs en vous.

Les Poké Montures
À Alola, certains Pokémon aident les gens à se rendre dans les endroits autrement difficilement accessibles. Cette coutume de se déplacer à dos de « Poké Monture » est l'un des aspects typiques de la région d’Alola, où les humains et les Pokémon sont si proches les uns des autres. Les Poké Montures ne rejoignent pas votre équipe, mais vous pouvez faire appel à elles à tout moment.

De nouveaux Pokémon ont été annoncés :

Des Pokémon adaptés à Alola
Certains Pokémon se sont adaptés aux microclimats spécifiques d’Alola, revêtant des aspects différents de ceux qu’on leur connaît ailleurs : on parle alors de « forme régionale ». Ayant pris racine dans ce nouvel habitat, ils y vivent de la même manière que les Pokémon autochtones. Leur type, leur apparence et leur mode de vie ont cependant subi quelques modifications.

Nom : Noadkoko d'Alola
Type : Plante/Dragon
À la différence des autres Noadkoko, ceux d’Alola ont une quatrième tête, indépendante, située au bout de leur queue. Elle leur permet de faire face à des adversaires qui les attaqueraient par derrière.

Nom : Goupix d'Alola
Type : Glace
Il est dit que les Goupix sont venus à Alola en même temps que les humains. Pour éviter de se mêler aux autres Pokémon, ils ont toutefois migré vers les sommets montagneux enneigés. Cela a donné naissance à leur nouvelle forme.

Nom : Feunard d'Alola
Type : Glace/Fée
La fourrure qui couvre le corps des Feunard d'Alola peut produire des cristaux de glace. Ces cristaux leur servent à bloquer les attaques ou à former des boules de givre qu’ils peuvent tirer sur leurs ennemis. Ces projectiles sont si puissants qu’ils peuvent fendre la pierre !

Nom : Sabelette d'Alola
Type : Glace/Acier
Les Sabelette vivaient auparavant en zone désertique. Mais les fréquentes éruptions des volcans alentour les ont poussés à abandonner cet habitat au profit de montagnes enneigées. C’est là que leur nouvelle forme a commencé à apparaître.

Nom : Sablaireau d'Alola
Type : Glace/Acier
Dans les montagnes enneigées d’Alola, les Sabelette ont développé des épines dorsales couvertes de glace et ont ainsi évolué en Sablaireau d'Alola. À l’approche d’ennemis, ils se cachent sous la neige pour se préparer à attaquer, laissant seulement leurs épines apparentes.

Nom : Plumeline
Les Plumeline changent de forme en sirotant le nectar de certaines fleurs. Il existe quatre formes différentes, une sur chaque île d’Alola.

· Style Flamenco
Type : Feu/Vol
Les Plumeline de Style Flamenco sont des êtres débordants de passion et particulièrement énergiques quand ils dansent. Les mouvements pleins d’ardeur de leur danse font voler leurs plumes.

· Style Pom-Pom
Type : Électrik/Vol
Les Plumeline de Style Pom-Pom sont très amicaux envers les humains. Il leur arrive de danser pour remonter le moral des Dresseurs déprimés. Pendant leurs danses, leurs plumes se chargent d’électricité statique.

· Style Hula
Type : Psy/Vol
Les Plumeline de Style Hula vivent à leur propre rythme, ce qui les rend parfois difficiles à gérer. Ils aiguisent leur esprit en effectuant des mouvements de danse et peuvent ainsi accroître leur puissance psychique

· Style Buyō
Type : Spectre/Vol
Les Plumeline de Style Buyō sont calmes et posés. Quand ils se battent, leurs mouvements de danse leur permettent d’invoquer les esprits environnants afin d’utiliser leur puissance.

Nom : Météno
Type : Roche/Vol
Prenant forme dans la stratosphère, les Météno vivent en absorbant les débris flottant autour d’eux. Une fois qu’ils ont consommé une quantité suffisante de particules, leur corps alourdi commence à tomber vers la surface de la planète. Les Météno sont composés d’un noyau entouré d’une lourde carapace.

Nom : Argouste
Type : Normal
Argouste est l’évolution de Manglouton. Il peut appeler des Manglouton à l’aide pour mettre des bâtons dans les roues de tous les candidats à l’Épreuve.


Nom : Mimantis
Type : Plante
Nocturnes, les Mimantis effectuent leur photosynthèse de jour, pendant qu’ils dorment, en déployant leurs feuilles. Comme il est dangereux pour eux de rester au même endroit deux jours d’affilée, ils cherchent un nouveau logis pour la journée suivante dès le coucher du soleil.

Nom : Floramantis
Type : Plante
Les Floramantis terrassent leurs ennemis après les avoir attirés grâce à leur apparence florale et leur parfum. Leurs couleurs vives et leurs mouvements élégants feraient d’eux les plus beaux des Pokémon de type Plante.


Nom : Tiboudet
Type : Sol
Il fut un temps où les Tiboudet se trouvaient un peu partout dans le monde, mais ils ont pratiquement disparu et sont maintenant une espèce protégée. Alola serait la dernière région où les Tiboudet vivent encore à l’état sauvage.

Commenter cet article

Theo 08/08/2016 02:30

Nice
Theo Herbots

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog