Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Ave nouveau villageois ! Aidez le célèbre Astérix en bâtissant votre propre village gaulois et en vous battant contre César sur le jeu pour mobile « ASTÉRIX ET SES AMIS » disponible dès à présent sur l’App Store et sur Google Play.


BANDAI NAMCO Entertainment Europe a annoncé que le jeu pour mobile « ASTÉRIX ET SES AMIS », développé par Sproing, allait envahir le monde des smartphones dès aujourd’hui. Cette sortie fait suite au lancement du jeu sur Facebook, qui a récolté plus de 2 millions de joueurs et à son prélancement sur iOS et Android au Canada, en Autriche et en Suisse.
 
Dans « ASTÉRIX ET SES AMIS », les joueurs se voient confier plusieurs missions : ériger leur village gaulois, s’embarquer dans une aventure épique, explorer le monde et collaborer avec leurs amis pour fonder de puissantes guildes et combattre l’armée romaine. Accompagnés d’Astérix, Obélix, Idéfix et de bien d’autres personnages, dont quelques nouvelles têtes, ils devront poursuivre des quêtes amusantes et complexes tout en se frayant un chemin entre les légions et camps romains pour finalement atteindre l’Égypte. La version mobile propose tout le contenu de la version web ; les joueurs peuvent facilement passer du jeu sur Facebook à leur partie sur mobile.


 


Plusieurs événements in-game seront organisés, par exemple l’événement de la brume mystérieuse pour Halloween et celui d’hiver, entre novembre et janvier. Durant ces périodes, les joueurs pourront découvrir encore plus de contenu : personnages, objets et recettes temporaires, mais aussi des nouvelles quêtes et des hauts faits.
 
« Nous avons travaillé très dur sur le jeu durant la phase de prélancement. Les joueurs nous ont fourni de très bons retours, ce qui nous a permis de le modifier et de l’améliorer. Par exemple, ce sont eux qui ont proposé d’inclure une fonction cross-play ! Je suis vraiment impatient de voir les joueurs du monde entier essayer notre version ! Nous avons prévu plusieurs événements et fonctionnalités qui sortiront les mois prochains, ce n’est encore que le début », explique Massimo Caporale, producteur et directeur de produit à BANDAI NAMCO Entertainment Europe.


 


« Ces deux dernières années, ce jeu est un peu devenu notre bébé. C’est pour cela qu’on était vraiment enthousiastes à l’idée de collaborer avec BANDAI NAMCO et de sortir enfin la version mobile pour tous les fans d’Astérix, mais aussi la fonction cross-play et encore bien d’autres éléments », affirme Harald Riegler, PDG de Sproing.

Commenter cet article

Matthilde 11/10/2016 08:43

Coucou. Je t'en prie. :) Encore bravo pour ce blog !

Matthilde 11/10/2016 08:30

Bonjour. Très sympa ton blog ! Je l’ai survolé et je trouve tes billets très intéressants, et celui-ci en particulier. Eh oui, étant fan des aventures de ces héros gaulois, je suis contente de les retrouver sur mobile. :)

Defthunder 11/10/2016 08:38

Bonjour Mathilde ,Merci pour ton compliment