Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

 

Stoic, développeur de jeux indépendant, et Versus Evil, éditeur de jeux indépendant leader sur le marché, ont annoncé que Banner Saga 2, la suite du hit indépendant The Banner Saga, était à présent disponible en téléchargement sur l'App Store pour iPad et iPhone, et sur Google Play pour les appareils Android, au prix de 4,99 €.


 


Rapidement acclamé par la critique et propulsé sous les feux de la rampe grâce à ses multiples récompenses et nominations, The Banner Saga reçoit également le titre de Best RPG Game of the Year et de Best Android Game of the Year par Pocket Gamer, en plus de sa sélection pour l'Editor’s Choice et de son classement parmi les 50 meilleures applications payantes par Apple, peu après sa sortie, fin 2014.
                             
« Nous sommes extrêmement fiers de pouvoir partager le second épisode de cette saga, qui s'annonce être une future trilogie, avec les joueurs sur mobiles » a déclaré John Watson, directeur technique chez Stoic. « Dès les premiers prototypes, The Banner Saga a toujours été pensé pour les appareils mobiles et les tablettes, c'est pourquoi la reconnaissance des médias et des fans à l'époque fut pour nous une véritable récompense en soi. »


 


« Le lancement de Banner Saga 2 plus tôt cette année sur PC, Mac et consoles a permis de consolider la position de ce titre indépendant comme étant l'un des meilleurs du genre » a affirmé Steve Escalante, directeur général de Versus Evil. « Que ce soit la presse ou les fans, tous sont unanimes pour dire que ce second épisode surpasse son aîné et tient toutes ses promesses. Le dévouement de Versus Evil dans le développement de jeux mobiles exceptionnels aux côtés de ses partenaires prend tout son sens avec des jeux comme Banner Saga 2. »


Sorti plus tôt cette année sur PC, Mac et consoles, Banner Saga 2 continue de s'attirer les éloges de la presse et des joueurs. L'équipe se concentre actuellement au développement du troisième et dernier épisode de The Banner 

Saga, qui sera l'apothéose de cette odyssée épique.
 
The Banner Saga, le jeu original, a reçu de nombreuses récompenses et nominations, dont "Best Video Game" à la Geekie Awards2014, "Best Debut" à la Game Developers Choice 2014, finaliste dans la catégorie "Excellence in Visual Arts" à l'Independent Game Festival, 3 nominations aux BAFTA Awards, "Best Adventure/RPG Game" et "Best Android Game of the Year" pour le Pocket Gamer 2015.

Commenter cet article

Matthilde 17/10/2016 20:07

Salut. C’est un bon moyen de s’amuser dans l’univers des Vikings. Je l’avais essayé sur la console d’un copain et ça m’a bien plu. Perso, les jeux d’aventure de ce genre, c’est ce qui me branche. Celui-ci me fait penser à un ludiciel que j’ai récemment essayé intitulé Crazy Penguins Catapult. Je l’avais dégoté ici : http://www.mobifiesta.com/crazy_penguins/ . C’est plutôt le côté exotique qui m’attire dans ce type de divertissement, alors, c’est sympa de savoir que désormais, je peux y jouer sur Android ou iOS. Merci pour le partage de cet article. Je vais de ce pas me le procurer. Ciao !