Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Le robot laveur de sols Braava jet d’iRobot sera disponible en Belgique à partir de la fin septembre 2016. C’est ce qu’annonce Robopolis, le distributeur officiel d’iRobot (Nasdaq: IRBT) pour la Belgique. Le robot laveur de sols Braava jet combine dans un format compact une tête de nettoyage vibrante, un pulvérisateur de précision et des lingettes Braava jet afin de faire disparaître la saleté et les taches sur les sols durs1.

Les différents modes de nettoyage vont du simple balayage au lavage à l’eau. Ce robot laveur de sols convient aux surfaces de 25 m²(2) maximum et se faufile sans aide dans les endroits difficilement accessibles, tels que sous les armoires et autour de la toilette. Braava jet est proposé à un prix généralement constaté de 269 euros.


Les lingettes Braava jet de lavage des sols et de balayage humide incluent un agent nettoyant activé par l’eau. Les utilisateurs doivent simplement fixer la lingette Braava jet désirée puis appuyer sur le bouton CLEAN. Le robot détermine ensuite automatiquement la bonne tâche de nettoyage en fonction de la lingette choisie.

Braava jet se déplace sur le sol avec efficacité, se joue des obstacles et nettoie le long des murs et autour des meubles, des lampes et des autres objets. Le pulvérisateur de précision et la tête de nettoyage vibrante décollent et détachent la saleté et les taches3, après quoi la lingette Braava jet nettoie et emporte la saleté.

Une fois que Braava jet a terminé sa tâche de nettoyage, l’utilisateur ne doit pas prendre la lingette pour s’en débarrasser. Il lui suffit de tenir le robot au-dessus d’une poubelle et d’appuyer sur le bouton de déverrouillage pour faire tomber la lingette dans la poubelle. Pour éviter que Braava jet™ n’aille là où il ne le peut pas – par exemple dans une pièce voisine sans porte ou une zone avec moquette, – les utilisateurs peuvent créer une frontière invisible grâce au mode Virtual Wall.

Les clients peuvent également télécharger l’application iRobot HOME pour exploiter au mieux les possibilités de leur robot laveur de sols Braava jet. Via l’app HOME, disponible pour Android et iOS, les utilisateurs peuvent démarrer et arrêter le robot Braava jet avec le bouton CLEAN, utiliser Spot Clean pour lancer un nettoyage rapide et intensif d’une petite zone, télécharger aisément des mises à jour logicielles et bénéficier d’un accès direct au service client.

Braava jet est livré avec une batterie lithium-ion offrant une longue autonomie, d’un chargeur et de deux échantillons de chaque type de lingette (lavage, balayage humide et balayage à sec). Des lingettes lavables et réutilisables sont également disponibles et peuvent être achetées séparément4.

Les lingettes Braava jet suivantes sont disponibles.
· Lingette écologique lavable et réutilisable ou lingette de lavage des sols à usage unique.
· Lingette à usage unique de balayage humide – nettoyage en deux passages permettant d’éliminer les poussières et saletés sur les parquets et éventuellement aussi sur le carrelage et la pierre.
· Lingette à usage unique de balayage à sec – balaie et capture la poussière, la saleté et les poils d’animaux domestiques sur tous les sols durs, dont le parquet, le carrelage et la pierre.

Prix et disponibilité
Le robot laveur de sols Braava jet sera disponible à partir de la fin septembre 2016 dans les magasins d’électroménager à un prix généralement constaté de 269 euros. Les lingettes Braava jet sont proposées à un prix indicatif de 10,99 euros pour une boîte de dix lingettes et peuvent être achetées en ligne et dans les points de vente agréés par Braava jet. Les lingettes « eco-friendly » lavables et réutilisables sont proposées à un prix indicatif de 11,99 euros.

« iRobot se concentre sur le développement de solutions robotiques qui aident les particuliers à relever des défis spécifiques tout en leur étant utiles », explique Christian Cerda, Chief Operating Officer d’iRobot. « Braava jet propose à ses clients une option distincte pour le lavage quotidien des sols durs – que bon nombre de gens considèrent comme une corvée, – ce qui complète parfaitement notre robot-aspirateur populaire Roomba. Braava jet convient tout particulièrement aux clients qui passent beaucoup de temps à laver des sols durs. »

1 Testé avec le mode de lavage à l’eau de taches de café et de soda ayant séché.
2 Dans les modes de balayage humide et de balayage à sec. Basé sur un espace où 25 % du sol est occupé par des objets, meubles et tapis.
3 Le pulvérisateur de précision et la tête de nettoyage vibrante ne sont utilisés que dans les modes de lavage des sols et de balayage humide.
4 Les lingettes lavables Braava jet pour le lavage des sols capturent la saleté et les taches uniquement avec de l’eau. Elles ne contiennent pas d’agent nettoyant.

 

Robopolis lance le robot laveur de sols Braava jet en Belgique
Robopolis lance le robot laveur de sols Braava jet en BelgiqueRobopolis lance le robot laveur de sols Braava jet en Belgique
Robopolis lance le robot laveur de sols Braava jet en BelgiqueRobopolis lance le robot laveur de sols Braava jet en Belgique

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog