Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Nexon, en collaboration avec Respawn Entertainment et Particle City, a dévoilé Titanfall: Frontline, le premier jeu mobile indépendant dans l’univers étendu de la franchise à succès Titanfall. Titanfall: Frontline est un jeu de carte stratégique où les joueurs, assumant leur rôle de Commandant de brigade, seront confrontés en tête-à-tête à d’autres joueurs en temps réel. Les joueurs déclencheront des combos en alternant stratégiquement cartes Pilotes, Titans ou Burn, et tenteront de déjouer les plans de leurs adversaires. Nexon, Particle City et Respawn Entertainment ont ainsi signé un partenariat de plusieurs années afin d’éditer exclusivement des jeux mobiles Titanfall. Ce premier titre, Titanfall: Frontline, sera disponible en téléchargement gratuit cet automne sur l’App Store pour iPhone et iPad, ainsi que sur Google Play pour les appareils Android.

 
« Nous avons travaillé en partenariat avec Respawn pour mêler batailles de cartes stratégiques et la possibilité de collectionner avec des éléments de gameplay emblématiques qui rendent Titanfall si unique et qui aideront à faire évoluer le genre » a déclaré Larry Pacey, co-fondateur de Particle City. « Du largage d’un Titan sur le champ de jeu pour inverser le cours d’une bataille à l’utilisation de combos de cartes Parkour et Rodeo Burn pour mettre un Titan à terre, Titanfall: Frontline est incontestablement intense et à coup sûr un Titanfall.”
 
Avec des centaines de Pilotes, de Titans et des cartes Burn aux capacités spéciales, les Commandant collecteront et amélioreront leurs unités et construiront également leurs propres decks uniques. Les joueurs peuvent créer leurs escadrons IMC ou Militia en fonction de leur style de jeu, qu’ils préfèrent envoyer des soldats rapides et léger et des Titans pour infliger des dégâts rapides ou épuiser leurs adversaires avec de grosses unités défensives, des bâtiments et des unités de soutien.
 
« La franchise Titanfall a révolutionné le FPS et Particle City utilise la même approche créative, ajoutant de la profondeur au champ de bataille et un panel de stratégie jamais vu auparavant dans un jeu de cartes à collectionner » a ajouté Lawrence Koh, Manager Général de Nexon M. « Titanfall: Frontline n’est que le commencement d’une série d’incroyables expériences mobiles de science-fiction basées sur l’univers Titanfall que nous cherchons à proposer aux joueurs du monde entier. »
 
« Il s’agit d’une période formidable pour l'équipe de Respawn et pour les fans de Titanfall des quatre coins du monde : en effet, deux jeux uniques autour de la franchise seront lancés prochainement – Titanfall 2 et Titanfall: Frontline » a déclaré Vince Zampella, PDG de Respawn Entertainment. « Titanfall: Frontline ne sera pas uniquement une expérience indéniablement issue de l’univers Titanfall, mais il proposera une action rapide et stratégique dont chacun pourra profiter en téléchargeant simplement le jeu sur smartphone. »
 
Titanfall 2 a remporté 24 récompenses au sein de l’industrie du jeu vidéo et a été nominé à 49 reprises à l’E3 2016. Titanfall fût le jeu le plus récompensé de l’E3 2013, avec un nombre de nominations supérieur à 100 et plus d’une soixantaine de récompenses dont un record de six « E3 Critics Awards ». Parmi les jeux Xbox One sortis en 2014, ce titre a obtenu la troisième meilleure note de l’agrégateur de notation de jeux vidéo Metacritic.
 

Commenter cet article