Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

 

TomTom Telematics et Continental ont annoncé une collaboration visant à créer une solution d’archivage de données plus efficace pour les poids lourds. Réunissant les numéros un européens des solutions de gestion de flotte et de conformité en matière de transports, cette alliance permettra aux utilisateurs de transférer à distance des données des camions vers le back office, sans avoir à ramener les véhicules au dépôt ou au siège.        


Cette nouvelle intégration établit un rapprochement entre TomTom WEBFLEET et TIS-Web , une solution de la marque VDO de Continental. Les gestionnaires de flotte utilisant cette nouvelle solution bénéficieront d’une meilleure maîtrise de leurs données de chronotachygraphe numérique. Le téléchargement automatique des données des chronotachygraphes des véhicules de la flotte, ainsi que le transfert automatique de ces données vers TIS-Web  contribueront à faciliter la mise en conformité avec la législation applicable. Étant donné que TIS-Web analyse et évalue également les données des chronotachygraphes, il aide à améliorer le rendement des flottes, en permettant aux gestionnaires de flotte de limiter les interruptions indésirables dans les plannings des véhicules.      


« Recueillir et analyser les données de chronotachygraphe de manière rapide et efficace a toujours constitué un défi pour les propriétaires de grandes flottes, entraînant souvent des coûts additionnels liés par exemple à des heures de travail mais également à des amendes, a indiqué Thomas Schmidt, Directeur général de TomTom Telematics. En reliant directement les camions au bureau, nous contribuons au développement d’entreprises plus connectées qui maîtrisent leurs données, tout en accomplissant davantage et atteignant leurs objectifs plus facilement, rapidement et efficacement. Cette nouvelle intégration ajoute une dimension supplémentaire à notre offre spécifique pour le transport. »      


Lutz Scholten, Directeur du segment Chronotachygraphes, Télamatiques et Services chez Continental, a ajouté : « Il est tout naturel pour deux leaders du marché d’unir leurs forces pour proposer une solution globale au service de la mise en conformité des entreprises. Cette coopération représente une étape supplémentaire dans le renforcement du volet conformité des solutions de gestion de flotte de Continental, qui englobent notamment des solutions pour les conducteurs, les véhicules, la logistique et les remorques. »
Les clients TIS-Web® ayant déjà installé TomTom WEBFLEET seront également gagnants, puisqu’ils pourront désormais fusionner les deux solutions en un seul système facile d’utilisation.      


La nouvelle application, WEBFLEET TachoShare TIS-Web Connect, sera proposée aux clients à partir d’octobre 2016, initialement dans la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) et ensuite dans d’autres régions d’Europe. Le tarif des services supplémentaires commencera à partir de 4,90 €/véhicule/mois pour l’intégration standard et à partir de 8,90 €/véhicule/mois avec l’ajout de la fonctionnalité Temps de Conduite Restant (RDT) de TomTom Telematics. Ces tarifs s’ajouteront au coût existant des comptes WEBFLEET et TIS-Web.

Commenter cet article