Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray

Le distributeur The Searchers annonce aujourd'hui la date de sortie définitive de 'The Founder', le portrait controversé de Ray Kroc, le fondateur autoproclamé de McDonald's. Le film sortira le 15 février 2017 dans les salles belges.



'THE FOUNDER'


Dans 'The Founder', le réalisateur John Lee Hancock ('Dans l’ombre de Mary – la promesse de Walt Disney', 'The Blind Side') nous narre la véritable histoire de la création d’une des marques les plus emblématiques au monde: McDonald’s. Le film dresse un portrait bouleversant de Ray Kroc, l’homme qui changera à tout jamais la vie des frères McDonald.


Michael Keaton se glisse dans la peau du subtil Kroc et l’affiche compte également quelques comédiens de renom comme Laura Dern, Nick Offerman et Patrick Wilson. 'The Founder' a été écrit par Robert D. Siegel, également scénariste de 'The Wrestler'.
Titre original: 'The Founder'
Réalisateur: John Lee Hancock
Casting: Michael Keaton, Laura Dern, Nick Offerman, Patrick Wilson, Linda Cardellini
Année de production: 2016
Genre: Drame/Biographie
Langue: Anglais
Directeur de la photographie: John Schwartzman ('Jurassic World', 'The Amazing Spider-Man')


Synopsis: Dans ce portrait controversé, Michael Keaton joue le rôle de Ray Kroc, un vendeur porte à porte raté d’appareils à milkshake. Il est au bord de la faillite lorsqu’il rencontre les deux frères Mac et Dick McDonald qui gèrent avec succès un restaurant de hamburgers dans le sud de la Californie. La clé de leur réussite : un processus de production révolutionnaire et ultrarapide. L’ambitieux Ray Kroc fait rêver les deux frères d’une franchise colossale : McDonald’s ! Mais s’il nourrit des projets bien différents avec l’entreprise, il se garde bien de le dire...

Commenter cet article