Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

IndieCade lance aujourd’hui la première édition européenne du célèbre festival célébrant le magnifique et étrange monde des jeux indés. Organisé par Capital Games, IndieCade Europe se déroulera aujourd’hui et demain au Conservatoire National des Arts et Métiers, au cœur de Paris.


 
IndieCade Europe Starts Today
 
Le festival présente plus de 80 jeux indépendants, dont 5 jeux en Réalité Virtuelle comme Fugl et Ascent Spirit. Dans la partie Show and Tell du festival, là où tous les possesseurs de tickets peuvent présenter leurs jeux, prototypes ou titres expérimentaux durant 2 heures, plus de 35 nouveaux titres seront dévoilés aux visiteurs. Cette nouvelle section, qui s’annonce passionnante, mettra en lumière des créations comme Fear Effect Sedna, Wonder Boy: The Dragon's Trap, Gathernomoss, Keyboard Sports et Tasukete Tako-San: Save me Mr Tako! entre autres.
 
En plus de la diversité des jeux du salon, IndieCade Europe proposera des panels et débats d’un impressionnant éventail d’invités comme Michel Ancel (Rayman et Beyond Good and Evil), Matt Nava (Directeur Artistique de Journey and Flower) et Zoë Quinn (Depression Quest). Les premiers IndieCade Europe Awards dans quatre catégories (Public, Développeurs, Media et choix du jury) sont également animés par le Copenhagen Game Collective.
 
Le salon mettra également en avant des ateliers couvrant une large gamme de sujets, de la conception de jeux à la réalité virtuelle en passant par la gestion de business en tant que développeur indépendant. Du fait du nombre restreint de places disponibles, il est nécessaire de s’inscrire préalablement aux workshops, dont les détails sont disponibles en cliquant sur ce lien. 

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog