Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Toshiba Information Systems Benelux lance le nouveau programme Asset Recovery qui permet à ses clients de se débarrasser de leur équipement IT superflu ou amorti de manière simple, sûre et respectueuse de l’environnement. Le programme certifie que tout l’équipement apporté passera par un processus certifié de suppression des données visant à garantir la sécurité. De plus, tout est mis en œuvre afin que le matériel devenu superflu soit, si possible, réutilisé ou, du moins, recyclé de manière responsable.

Pour ce service paneuropéen, Toshiba a sollicité le concours d’un partenaire de premier plan fiable qui veille également à ce que les clients soient récompensés pour leur participation au programme au moyen d’incentives sous forme de « remboursements ». Les clients de Toshiba qui participent à ce nouveau programme peuvent apporter une grande variété d’appareils, des PC (quel que soit le constructeur) aux tablettes, en passant par les serveurs, etc.
 
Protection des données
Une étude récente menée par Toshiba auprès de décideurs supérieurs en IT au sein d'organisations de taille moyenne et large en Europe, révèle que la protection des données est la priorité absolue des décideurs IT européens. 54 pour cent des répondants jugent qu’il est important d'investir à ce niveau. De plus en plus d’entreprises sont confrontées au problème de l’élimination leur équipement de manière sûre. Il est dès lors essentiel que toutes les données qui se trouvent sur les machines - de la propriété intellectuelle aux détails financiers et informations à caractère personnel - soient détruites intégralement et adéquatement afin de minimiser le risque de divulgation. Alors que le besoin de protéger les données gagne en importance et que le nombre d’appareils au sein des entreprises ne cesse de croître, le programme Asset Recovery de Toshiba arrive à point nommé, libérant le client des tracas qui y sont liés.

 
Plus près de l’utilisateur final
« Le lancement de notre programme Asset Recovery renforce notre proposition client puisqu’il aide les entreprises à se délester de leur équipement IT de manière simple, fiable et sûre, au moment où la protection des données constitue une préoccupation majeure pour bon nombre d’entreprises, » explique Ronald Ravel, Country Manager de Toshiba Information Systems Benelux. « Grâce à notre nouveau service, nous rassurons nos clients en leur garantissant que toutes les données sont éliminées au moyen d’un processus de suppression des données en trois étapes, de manière responsable et respectueuse de l’environnement, avant que les appareils ne soit recyclée ou revendue. L’initiative marque une nouvelle étape dans notre quête visant à assister de plus près nos clients et à satisfaire leurs exigences en perpétuel changement relatives à la gestion de leur flotte IT.
 
Programme de récompense flexible
En plus du programme Asset Recovery, qui vise une protection et une conformité garantie, il existe un autre programme de récompense flexible proposant trois options de service : Buyback, Revenu Share et Cash Back. Toshiba s’entretiendra avec ses clients de manière individuelle afin de déterminer quel programme correspond le mieux à leurs besoins. Cela dépend en partie de facteurs tels que l’envergure de leur entreprise et le nombre d’appareils qu’ils veulent échanger. Là où le programme Asset Recovery se destine principalement aux entreprises corporate (+250 employees), l’option cash Back convient également aux PME. Des clients qui achètent de nouveaux ordinateurs portables Toshiba peuvent par ailleurs recevoir une réduction pour chaque appareil qu’ils restituent via le programme Asset Recovery. Le nombre d’appareils que les clients peuvent échanger dans le cadre des différentes options de programme n’est pas limité.
 
Le programme Asset Recovery est actuellement disponible dans 19 pays européens, y compris la Belgique. Le programme est étroitement lié au Toshiba Business Support Portal et au Platinum Support Service, avec lesquels Toshiba a récemment encore étendu son offre sans cesse croissante de services destinés aux utilisateurs finaux.
 

Commenter cet article