Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Avec le T.16000M FCS Flight Pack, c’est un ensemble complet de commandes de vol nouvelles générations que Thrustmaster propose.  Il se compose du joystick T.16000M FCS, de la manette des gaz TWCS et du palonnier TFRP. Cet ensemble embarque des technologies de pointes telles que H.E.A.R.T* (HallEffect AccuRate Technology) sur le Joystick ou  S.M.A.R.T (Sliding Motion Advanced Rail Tracks) sur la manette des gaz et le palonnier pour des expériences de vol hyper réalistes. 

  Le cœur du pack : le stick ultra précis T.16000M FCS:
Le stick T.16000M FCS offre 4 axes indépendants avec palonnier rotatif contrôlé par la rotation du manche. Il est d’une haute précision pour répondre idéalement aux moindres sollicitations du pilote en particulier grâce à sa technologie H.E.A.R.T* HallEffect AccuRate Technology™ via capteurs magnétiques 3D (Hall Effect). Les chiffres parlent d’eux-mêmes : une précision 256 fois supérieure à celle des systèmes actuels avec résolution de 16 bits soient : 16 000 x 16 000 valeurs ! Ce stick dispose de 16 boutons d’action avec identification physique « style braille » particulièrement utile en réalité virtuelle,  d’un chapeau chinois de point de vue à 8 directions et d’une gâchette ergonomique. 
 
FlightPackProduct
  Contrôle des gaz tout en souplesse avec la TWCS Throttle
Le T.16000M FCS Flight Pack comporte également une manette des gaz de conception particulièrement innovante, la TWCS Throttle. Elle est dotée de la technologie S.M.A.R.T qui consiste en l’utilisation d’un système de rails coulissants exclusif, garantissant le déplacement parfaitement fluide et précis de la manette des gaz. Elle offre 5 axes, (avec une résolution de 16 bits soient 65 635 valeurs sur l’axe du Throttle), 14 boutons d’action, un mini-stick, un palonnier actionnable, un bouton rotatif de la radio ainsi qu’un connecteur pour le palonnier.
 
LogoSMART
 
Après les mains sur le Hotas, les pieds sur le palonnier TFRP Rudder Pedals:
La technologie S.M.A.R.T utilisée sur la manette des gaz est également présente sur la dernière composante hardware du T.16000M FCS Flight Pack : le TFRP Rudder Pedals.  Ce palonnier utilise un  système unique de glissières pour un mouvement de coulisse parfaitement fluide et précis. Avec un axe de gouverne auto-centré il arrive à un très  juste équilibre entre fluidité et résistance du retour au centre. La talonnette des pédales est amovible. En la retirant le pilote contrôle la gouverne par la plante du pied, talon au sol. Lorsqu’elle est en place elle permet le soutien de l’ensemble du pied. Cette polyvalence d’utilisation est un avantage indéniable pour répondre aux différents styles de pilotage. Le socle du TFRP Rudder Pedals est large et sur un plan incliné pour plus de confort et de stabilité.  La fonction de freins différentiels est facilitée par ces 2 pédales de freins différentiels de  25 centimètres (chaussure taille 45) qui disposent d’un pivot central galbé avec grip central. Leur angle de pivot possède un débattement de 15° dans un plan incliné pour une activation délibérée, évitant son déclenchement intempestif lors de l’activation de la gouverne.
 
Ultime outil le Logiciel de programmation T.A.R.G.E.T :
 
Thrustmaster complète ce pack de 3 éléments physiques par un élément software d’une puissance et d’une praticité vraiment appréciables : T.A.R.G.E.T pour Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor. Il permet d’associer ensemble (sans que cela soit pour autant exclusif) les différentes composantes du pack qui seront alors reconnus sous la forme d’un périphérique USB unique. Chaque pièce pourra être paramétrée en fonction des besoins de l’utilisateur et / ou du jeu le tout à partir de principe de drag and dop pour plus d’intuitivité.
 
Grâce à ses nombreuses spécificités, le T.16000M FCS Flight Pack vient d’être nominé parmi les Honorees aux Awards de l’innovation dans la catégorie gaming du prochain CES, le plus grand salon au monde dédié à l’innovation et à la technologie, qui se tiendra à Las Vegas du 5 au 8 janvier 2017.
 
• Le T.16000M FCS Flight Pack sera  disponible en Décembre 2016 au prix de vente public conseillé de 219,99 € TTC

Commenter cet article