Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

La première édition d’IndieCade Europe s’est déroulée à Paris le vendredi 18 et le samedi 19 novembre et a présenté plus de 80 jeux indépendants au Conservatoire national des arts et métiers. Le festival, organisé par Capital Games, a célébré le monde novateur et joyeux du jeu indépendant et distribué plus de
2200 billets d’entrée.
 
Parmi la grande variété de jeux présentés lors d’IndieCade Europe, les visiteurs, médias, et développeurs ainsi qu’un jury de professionnels ont chacun sélectionné le titre indépendant qu’ils attendaient le plus.
 
Les lauréats des premiers IndieCade Europe Festival Awards ont été récompensés lors d’une vibrante cérémonie animée par le Copenhagen Game Collective.
 
Voici la liste des jeux récompensés :
 
Choix du public: Hacktag par Piece of Cake Studios

Choix des media: Old Man’s Journey par Broken Rules (vidéo)

Choix des développeurs: Shrug Island par Tiny Red Camel (Vidéo)

Choix du jury: event [0] par Ocelot Society (Vidéo)

En plus de ces récompenses et de nombreux autres jeux présentés sur le salon, IndieCade a aussi organisé des panels et  conférences de speakers tels que Michel Ancel (Rayman et Beyond Good and Evil) Matt Nava (Art Director de Journey et directeur créatif d’Abzu) et Luke Crane (Kickstarter) ainsi que plusieurs ateliers traitant de thèmes divers, comme le game design, la réalité virtuelle ou encore la gestion d’entreprise en tant que développeur indépendant.

Commenter cet article