Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Logic Pro X inclut de nouvelles fonctionnalités avancées qui perfectionnent encore Logic en tant qu’outil de production audio, donnant aux musiciens et aux ingénieurs du son encore plus de contrôle sur le montage et le mixage de leur musique. La toute dernière version propose un nouveau design moderne qui améliore la lisibilité au sein de nombreux environnements professionnels.

Logic Pro X prend également en charge la nouvelle Touch Bar révolutionnaire du MacBook Pro, qui donne aux utilisateurs la possibilité de voir leur projet et de le parcourir dans un aperçu du plan de montage, ainsi que l’accès pratique au volume et aux Smart Controls pour le morceau sélectionné.

Les nouvelles commandes d’interprétation vous permettent de jouer et d’enregistrer des instruments logiciels avec la Touch Bar en utilisant un clavier de piano pouvant aussi être adapté à de nombreuses gammes musicales, ou en touchant des pads de batterie pour créer des rythmes. Les boutons de contrôle principaux attribuables vous permettent de personnaliser les commandes de la Touch Bar pour avoir sous la main vos raccourcis clavier préférés.

La fonction Track Alternatives permet aux utilisateurs de créer différentes playlists de régions et variations de morceaux, et de passer des unes aux autres. Cette fonctionnalité facilite l’expérimentation d’idées de création variées ou l’évaluation des différentes versions d’un morceau au fur et à mesure de son évolution.

Le traitement Selection-based Processing permet aux utilisateurs d’appliquer n’importe quelle combinaison de modules d’effets Logic ou tiers à n’importe quelle sélection d’une ou plusieurs régions audio. Il est utile pour optimiser la qualité sonore et s’impose comme un outil performant pour la conception audio créative.

Logic Pro X devient plus performant pour le mixage professionnel, avec un moteur de sommation en 64 bits, 192 bus supplémentaires et un véritable panoramique stéréo, permettant un contrôle discret des signaux stéréo.

La mise à jour de Logic Pro X, disponible dès aujourd’hui, est gratuite pour tous les utilisateurs existants, et disponible sur le Mac App Store au prix de 199,99 € pour tous les nouveaux clients. Pour plus d’informations sur Logic Pro X, veuillez vous rendre sur www.apple.com/fr/logic-pro.

Commenter cet article