Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

GL Events, l’organisateur du GIST Gaming Istanbul le nouveau salon B2B et B2C de Turquie et Aruba Events, l’organisateur de la conférence Quo Vadis de Berlin et de plusieurs autres événements majeurs dans le jeu vidéo, annoncent leur partenariat en vue d’organiser une compétition unique destinée aux studios indépendants. Les développeurs indépendants auront la possibilité de remporter une invitation aux événements en question avec une prise en charge des billets, du voyage et de l’hébergement pour un maximum de deux membres par équipe.

Pendant la GIST Gaming Istanbul 2017 organisé du 2 au 5 février prochain, un jury désignera un gagnant parmi tous les studios indépendants turcs exposants. L’équipe gagnante turque sera invitée à participer à la conférence Quo Vadis 2017 de Berlin qui se tiendra du 24 au 26 avril 2017. Et inversement à l’occasion de la conférence Quo Vadis 2017, les studios indépendants Européens auront une chance de gagner une invitation à Istanbul pour le GIST 2018.



GL Events et Aruba Events prendront en charge le voyage et les frais d’hébergement de deux membres de chaque équipe, ainsi que l’espace exposant au sein de la zone indie de l’évènement turc.
« Quo Vadis est une conférence de développeurs pan-européen et à nos yeux l’un de nos plus importants partenaires. Elle nous offre l’opportunité de parler du marché turc et de son potentiel.  Quo Vadis voit beaucoup de développeurs pour qui la Turquie pourrait constituer un bon marché additionnel ou un marché intéressant de développement et de recrutement. Il y a évidemment bien plus à explorer et tant de contacts à faire pour les jeunes équipes de développement. Nous aimons les studios indépendants et supportons la scène indépendante internationale en invitant une équipe à Istanbul au sein de cette concurrence mutuelle. », explique Cevher Eryürek, directeur du GIST à GL Events. « En même temps, nous sommes heureux avec Aruba Events d’offrir à une équipe turque la chance de se joindre à une conférence Quo Vadis à Berlin. »
 
« Nous sommes ravis de prolonger notre coopération avec Gaming Istanbul, et par conséquent avec les acteurs pertinents en Turquie. Surtout dans ces moments si difficiles, au sein de la communauté internationale de développement de jeux, il est important de montrer que nous cultivons et soutenons un style d’échanges et d’ouverture d’esprit, et que nous sommes totalement opposés aux tendances actuelles de séparation et de division des communautés ! », a précisé Tobias Kopka, directeur de la conférence Quo Vadis.
GIST 2017 Gaming Istanbul, le nouveau salon B2B et B2C de Turquie, se tiendra du 2 au 5 février 2017 à l'International Congress Center (ICC) d'Istanbul et proposera un espace de plus de 10 000 m² d'exposition. La GIST Developers Conference aura lieu le 1er février 2017.

La première édition de la GIST Gaming Istanbul et GIST Developers Conference s'est tenue en février 2016 et a attiré près de 50 000 visiteurs. Les organisateurs s'attendent à une forte croissance pour l'édition 2017.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog