Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

La Personal Storage Division de Toshiba Electronics Europe (TEE) vient de lancer une nouvelle série de disques durs internes de 3,5 pouces pour NAS (Network Attached Storage) destinés à l’utilisation personnelle, au bureau à domicile et aux petites entreprises. Destinés aux particuliers, les disques durs haute fiabilité de la gamme N300 sont optimisés pour répondre vingt-quatre heures par jour et sept jours par semaine aux exigences de performances, fiabilité, durabilité et évolutivité posées au stockage de haute capacité.

La gamme Toshiba N300 est conçue pour les environnements NAS où de grandes quantités de données doivent être stockées au quotidien. Grâce à la prise en charge de maximum huit baies de disque dans des serveurs NAS multi-RAID, la configuration NAS peut suivre l’évolution des besoins de stockage.

Les disques de la gamme N300 disposent de capacités de stockage respectives de 4[1] et 6 TB avec un grand tampon de données de 128 MB. Afin de répondre aux exigences élevées de domaines en temps réel, la Dynamic Cache Technology de Toshiba – un algorithme de cache indépendant avec gestion intégrée de la mémoire tampon – veille à l’optimisation de l’attribution de cache pendant la lecture et l’écriture.

Pour optimiser la fiabilité de la gamme N300, Toshiba recourt à des technologies avancées, dont les technologies de gestion et de détection pour réduire l’impact de vibrations, chocs et chaleur et éviter toute indisponibilité. Ainsi, les chocs et les vibrations liées à la rotation sont détectés et compensés par plusieurs capteurs de chocs, tandis que la fonction Error Recovery Control réduit au minimum le temps de récupération d’erreur. Grâce à la technologie Toshiba Stable Platter, un moteur d’axe relié stabilise l’axe d’entraînement du moteur aux deux extrémités pour compenser les vibrations causées par le système. L’utilisation de composants « high-endurance » assure la robustesse nécessaire lors d’une utilisation exigeante et la fiabilité est en outre renforcée par la technologie Ramp Load de Toshiba, qui réduit l’usure de la tête de disque.

Le disque dur haute fiabilité N300 sera disponible à partir de janvier 2017 et fourni avec une garantie de trois ans.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog