Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray, #Actu Tv - Radios - Musiques

Présenté le 5 février en Sélection Officielle au prestigieux International Film Festival Rotterdam, NOCES de Stephan Streker sera projeté trois fois cette semaine au Festival de Göteborg.

Il s’agit là respectivement des 22e et 23e festivals  pour ce long métrage, qui a déjà remporté sept prix et fait le tour du monde avant même sa sortie en salles.

A Rotterdam, NOCES a bénéficié de l’IFFR Live, concept qui a permis la projection simultanée du film dans 40 villes dans le monde, avant un débat interactif en présence de l’équipe du film.

NOCES, qui a débuté sa carrière internationale au Festival de Toronto (TIFF), a été vendu à ce jour sur plus de vingt territoires, dont l'Australie, la Nouvelle Zélande ou même la Chine et la Colombie.

NOCES sortira le 22 février en France, le 8 mars en Belgique et le 31 mars au Canada.

Le film NOCES raconte l’histoire de Zahira, belgo-pakistanaise de dix-huit ans, qui est très proche de chacun des membres de sa famille jusqu’au jour où on lui impose un mariage traditionnel. Ecartelée entre les exigences de ses parents, son mode de vie occidental et ses aspirations de liberté, la jeune fille compte sur l’aide de son grand frère et confident, Amir.

Commenter cet article