Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Ubisoft annonce que  Don Winslow et Shane Salerno, deux écrivains reconnus du New York Times,  ont travaillé sur le scénario du jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands. Winslow est un romancier réputé, auteur de best-sellers internationaux comme The Cartel, The Power of Dog et Savages. Salerno est l’un des auteurs les plus demandés de l’industrie du cinéma. Il travaille actuellement avec le réalisateur oscarisé James Cameron sur les 4 prochains films Avatar et a aussi écrit et produit The Cartel (adaptation du roman de Don Winslow) pour Ridley Scott. Il a également co-écrit Savages avec Don Winslow et Oliver Stone (trois fois oscarisés), ainsi qu’Armageddon, pour Michael Bay.

« Le jeu Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est une première pour la franchise, avec un monde ouvert immense qui peut être exploré librement. Nous souhaitions associer cette liberté totale à un scénario crédible en nous entourant des meilleurs écrivains » a expliqué Nouredine Abboud, Producteur chez Ubisoft. « En tant que fan de leur travail, nous savions que Don Winslow et Shane Salerno seraient les personnes idéales pour nous aider à ancrer le jeu dans la réalité, tout en gardant son côté divertissant ».
 
« J’ai beaucoup écrit sur les différents cartels de drogue au cours des 20 dernières années et avec mon partenaire d’écriture, Shane Salerno, nous avons apporté toutes nos connaissances pour servir l’histoire, les scènes, les personnages ainsi que les dialogues que l’on retrouve dans Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands » a expliqué Winslow.
 
Tous deux ont travaillé en collaboration avec l’équipe narrative d’Ubisoft Paris pour créer le scénario de Ghost Recon Wildlands, construit autour d’une histoire alliant réalité et fantaisie : « et si un cartel de drogue mexicain transformait la Bolivie en un narco-État ? ».
 
Leurs précédentes recherches et leurs expériences respectives leur ont permis d’aider l’équipe de développement à établir une trame inspirée d’évènements réels, de créer une organisation criminelle crédible pour le cartel de la Santa Blanca ainsi qu’une histoire profonde pour les personnages clés du jeu, comme El Sueño.
 
« Je suis un grand fan de Tom Clancy depuis que j’ai lu pour la première fois À la poursuite d’Octobre Rouge. C’était véritablement excitant de travailler sur le jeu avec l’équipe d’Ubisoft, qui est passionnée et prompt à créer la meilleure expérience de jeu possible pour leurs fans » a expliqué Salerno.


 
Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands est le plus grand jeu d’action-aventure en monde ouvert jamais créé par Ubisoft. Il emmène les joueurs dans un futur proche, en Bolivie où le redouté cartel de la Santa Blanca a transformé le pays en Narco-État. Les joueurs sont alors chargés d’éliminer le cartel par tous les moyens. Le monde ouvert du jeu les laisse libres d'aborder les nombreuses missions du jeu comme ils l’entendent, en employant la stratégie qu’ils préfèrent. Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands sera disponible sur PS4, Xbox One et PC le 7 mars.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog