Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Nexon et le développeur Neople annoncent la sortie d’Evil Factory, un jeu d’action sur mobile en vue de dessus. Le titre combine une esthétique rétro des années 80 et une bande originale électro avec une jouabilité arcade exigeante et moderne. Il est développé par l’équipe de créatifs talentueux à l’origine du jeu d’arcade à défilement horizontal à succès Dungeon Fighter Online. Evil Factory est maintenant disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store pour iPhone et iPad et sur Google Play pour les appareils Android.

Evil Factory ne comporte aucun sbire faisant office de bouc émissaire et plonge directement le joueur dans des combats ardus face à des boss gigantesques en 8 bits. Chaque énorme ennemi occupant la totalité de l’écran utilise une série d’attaques complexes qui demandent au joueur de réagir rapidement et intelligemment, tout en utilisant son arsenal d’armes et améliorations de personnage pour survivre à chaque affrontement nerveux. Evil Factory associe une esthétique rétro travaillée et une jouabilité arcade classique avec des éléments modernes tels que des améliorations d’armes, une progression de personnage, un tableau de classement et des évènements hebdomadaires.

« Evil Factory est pour nous un projet important qui nous tient à cœur. Le jeu met en valeur notre vision créative vraiment unique et propose une jouabilité qui s’inspire de la plupart de nos jeux classiques favoris sur arcade » précise Jaeho Hwang, Producteur de Neople Games. « La créativité et l’imagination de notre équipe rayonne à travers chaque pixel 8 bits et chaque puissant combat de boss. Nous sommes impatients aujourd’hui de partager cette expérience avec les joueurs du monde entier ».
 
Dans le jeu, le joueur guidera Leo, un héros au mauvais caractère avec un esprit et une façon de parler bien à lui. À travers une incroyable mission suicide, il devra détruire l’usine diabolique et ses terribles exploitants. Dans son périple, Leo devra affronter de monstrueuses créatures armées de l’usine diabolique, étage après étage, pour vaincre l’abominable Kraken. 

« Avec Evil Factory, Neople a mixé une jouabilité aux mécaniques modernes avec un univers arcade rétro surprenant. C’est l’un des jeux mobiles les plus fous, passionnants et exceptionnels que nous avons eu le privilège d’éditer » ajoute Lawrence Koh, Directeur Général chez Nexon M. « C’est une expérience de jeu vraiment unique qui ajoute un genre entièrement nouveau au vaste portefeuille de titres mobiles AAA de Nexon. De plus, les joueurs peuvent s’attendre après le lancement à voir de nouveaux boss, de nouveaux évènements et bien plus encore. » 

Pour rendre hommage aux jeux d’arcade rétro classiques, Evil Factory propose une bande originale rétro composée au synthétiseur par Jukio ‘Kuabee’ Kallio, créateur des musiques des titres cultes Luftrausers et Nuclear Throne. Si l’esthétique, la musique et les combats intenses contre les boss ne rendent pas le joueur assez nostalgique, Evil Factory fait honneur au retro gaming à travers les cartouches de jeu miniatures qu’il est possible de ramasser tout au long de l’aventure, afin de débloquer une sélection de mini-jeux d’arcade en 8 bits.
 

Evil Factory peut être téléchargé gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad et sur Google Play pour les appareils Android.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog