Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Sony Mobile dévoile deux smartphones milieu de gamme époustouflants : l'Xperia XA1, équipé d’un écran 5’’ et son grand frère, l'Xperia XA1 Ultra avec un écran de 6”. S’inspirant de la réussite des modèles Xperia XA de l’année dernière, les Xperia XA1 et Xperia XA1 Ultra présentent un design bord à bord permettant de tirer pleinement profit du grand écran, de l’appareil photo et de la puissance du processeur octa-core.

Sony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégaléeSony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégalée

Des photos d’une qualité exceptionnelle :
L’expertise issue de la division photo de Sony permet de proposer un appareil photo arrière de pointe, aussi bien sur l’Xperia XA1 que l’Xperia XA1 Ultra, offrant une haute résolution de 23 Mpx. Les deux smartphones sont dotés d’un grand capteur Exmor RS™ 1/2,3”, d’un objectif lumineux F2.0 et de performances exceptionnelles en conditions de faible luminosité. Leurs capacités photo sont impressionnantes avec un passage ultra-rapide du mode veille au mode capture d’images en 0,6 s ainsi qu’un autofocus hybride ultra-rapide et précis, permettant de capturer de manière nette les moments les plus spontanés.

Sony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégaléeSony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégalée

L’appareil photo avant est la pièce maitresse des selfies. L'Xperia XA1 est doté d’un objectif grand angle de 23 mm et 8 Mpx pour capturer la moindre action, même en selfie de groupe, sans laisser personne hors champs. Le XA1 Ultra, roi du selfie, présente quant à lui un appareil photo avant de 16 Mpx avec stabilisateur d’image optique, afin de pallier aux tremblements de la main et d’améliorer les selfies en conditions de faible luminosité. Il est également pourvu d’un flash intelligent qui illumine les visages de manière naturelle. Ces deux modèles permettent de réaliser le parfait selfie grâce à la fonctionnalité « Hand shutter » de l’appareil photo et de déclencher la prise de photo à distance avec sa main.

Sony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégaléeSony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégalée

Un design sans bord
Le magnifique design bord à bord présenté pour la première fois en 2016 a été perfectionné de manière à créer l’illusion d’une surface sans fin et homogène, qui épouse parfaitement le creux de la main. L’écran 5” HD (720 p) de l’Xperia XA1 et celui 6” Full HD (1 080 p) de l’Xperia XA1 Ultra offrent une expérience visuelle précise et nette. Le design et le choix minutieux des matériaux tels que l’aluminium sur les parties hautes et basses, donnent une allure élégante à ces deux smartphones, pour une parfaite ergonomie. 

Sony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégaléeSony annonce le Xperia XA1 et XA1 Ultra avec une expérience photo inégalée

Des performances créées pour durer :
L’Xperia XA1 et l’Xperia XA1 Ultra ont tous les deux été conçus pour assurer des performances toujours plus longues. La technologie Qnovo Adapt Charging contrôle l’état de la batterie et ajuste la durée de la charge afin d’éviter de l’endommager et de maximiser sa durée de vie.

Le mode Stamina, quant à lui, prolonge l’autonomie de la batterie en désactivant certaines fonctionnalités non utilisées, augmentant ainsi la durée d’utilisation du smartphone. Le Smart Cleaner de Sony gère de manière intelligente les performances et la mémoire en effaçant automatiquement les caches et les applications inactives, afin d’atteindre un niveau optimal en termes de vitesse et de performances sans qu’elles ne se dégradent avec le temps. Ces deux modèles proposent également la charge rapide qui offre plusieurs heures d’autonomie en seulement quelques minutes de charge.
 

Un quotidien simplifié :
Xperia Actions est également une nouveauté de cette nouvelle gamme de smartphones, disponible sur l’Xperia XA1 et l’Xperia XA1 Ultra et visant à simplifier la vie de l’utilisateur au quotidien en lui suggérant des paramètres personnalisés. Par exemple, les smartphones sont capables, au moment du coucher, d’enregistrer l’heure de réglage du réveil le lendemain matin et ajustent automatiquement la luminosité de l’écran et le volume des appels.
 
Disponibilités :
L’Xperia XA1 sera disponible en noir, blanc, rose poudré et or et l’Xperia XA1 Ultra en noir, blanc et or. Ils seront tous les deux disponibles dans le courant de l’année 2017 sous Android Nougat. Le Xperia XA1 sera vendu au prix conseillé de 279 EUR et l’Xperia XA1 Ultra sera vendu au prix conseillé de 379 EUR.

D’élégants étuis avec support seront disponibles en blanc et noir, ainsi que d’autres accessoires complémentaires.

Commenter cet article