Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui le Tournoi Virtuel Officiel de l’UEFA EURO 2016, durant lequel des joueurs du monde entier s’affronteront sur le jeu vidéo officiel de l’UEFA EURO 2016.               
 
En sa qualité de tournoi E-sport (sport électronique) majeur de l’UEFA EURO 2016, intégralement supervisé et supporté par l’UEFA, la compétition bénéficiera de la participation de sponsors et partenaires majeurs qui seront à même de choisir le champion qui représentera leur marque.

Plus de 1000 joueurs venus du monde entier qui s’affronteront au cours de nombreuses phases de qualifications en ligne et hors-ligne. La majorité des phases hors-ligne se dérouleront au sein de la fanzone du Champ de Mars à Paris, dans la zone dédiée au jeu vidéo officiel de l’UEFA EURO 2016, permettant ainsi aux fans de prendre en main la célèbre simulation de football de KONAMI.
 
Konami organisera des tournois en ligne sur www.pesleague.com tandis que World Gaming Federation proposera sur sa plateforme l’intégralité des sessions de qualifications des sponsors et l’enregistrement en ligne des participants à cette adresse : www.wgf.gg/events.
 
Le Tournoi Virtuel Officiel de l’UEFA EURO 2016 tiendra lieu d’agrément de choix à la compétition UEFA EURO 2016. Illustrant les solides liens unissant l’UEFA, KONAMI et les nombreux partenaires, cet événement exceptionnel constituera une expérience UEFA EURO 2016 interactive pour les fans de football à travers le monde.
 
16 champions européens s’affronteront le 6 et 7 juillet pour avoir le privilège de tenir entre leurs mains la coupe du Tournoi Virtuel UEFA EURO 2016 Officiel au Stade de France le 10 juillet. Cette cérémonie de remise de trophées aura lieu 1h30 avant la grande finale de l’UEFA EURO 2016, suite à la diffusion sur les écrans géants du Stade de France d’une vidéo résumant les moments forts de cette compétition virtuelle.
 
Le Tournoi Virtuel Officiel de l’UEFA EURO 2016 s’organise comme suit :


Phases de qualification du 4 juin au 25 juin

  • 16 champions annoncés officiellement le 26 juin
  • Présentation presse le 5 juillet au Carreau du Temple à Paris où chaque joueur devra choisir au hasard une équipe nationale qu’il représentera pour la Super Finale.
  • Du 6 au 8 juillet, 16 champions s’affronteront dans la Fanzone de la Tour Eiffel pour le titre sur la scène Joffre devant des milliers de spectateurs. La finale sera diffusée sur tous les écrans de la fanzone, y compris sur l’écran géant situé sous la Tour Eiffel.
  • Remise des trophées le 10 juillet : 1h30 avant la grande finale de l’UEFA EURO 2016 au Stade de France

Les principaux partenaires de cette compétition sont:

 

  • KONAMI, licencié officiel
  • Coca-Cola, sponsor officiel et partenaire mondial de la compétition, organisera : 2 phases de qualification et une finale Coca-Cola
  • adidas, sponsor officiel, partenaire mondial de la compétition, et premier fournisseur d’équipement et de textile sport organisera : 2 phases de qualification et une finale adidas
  • Orange, fournisseur officiel de services de télécommunications et Partenaire global des matchs de l’UEFA EURO 2016, organisera : 4 phases de qualification et une finale Orange
  •  Hisense, sponsor mondial officiel, organisera : 4 phases de qualification et une finale 1 Hisense
  • Ville de Paris, capitale du pays hôte, organisera : 8 phases de qualification et une finale Mairie de Paris
  •  Abritel – HomeAway, sponsor national et hébergement officiel des fans, organisera : 2 phases de qualification et une finale Abritel
  •  SNCF, transporteur officiel des supporters et sponsor national organisera: 2 phases de qualification et une finale SNCF accessibles uniquement sur invitation.
  •  beIN SPORTS, média officiel de la compétition, organisera : 2 phases de qualification et une finale 1 beIN SPORTS, accessibles uniquement sur invitation.
     

Commenter cet article