Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech
Nokia a prolongé sa relation à long terme avec TIM au Brésil, en signant un nouveau contrat de soutien à la stratégie de l'opérateur pour construire une infrastructure réseau robuste pour faire face à la consommation croissante de données mobiles avec 4G.


TIM, le leader de la couverture 4G dans le pays, est le premier opérateur au Brésil à utiliser la fréquence de 2600 Mhz et refarm la bande de fréquences 1800 Mhz à 4G LTE. TIM est maintenant prêt à passer à l'épreuve de son réseau à l'aide de la bande de fréquences de 700 MHz, ce qui permet d'excellente couverture intérieure et rurale pour les appareils 4G.

Pour soutenir ce projet de réseau révolutionnaire, TIM a sélectionné la plate-forme d'accès radio Nokia AirScale, qui exploite plusieurs technologies radio simultanément dans une station de base et permet une évolutivité pratiquement illimitée qui supporte une demande d'IoT massive et des vitesses de 5G. Avec la mise à niveau vers le réseau 4.5G Pro, l'opérateur sera en mesure de mieux combiner les fréquences et l'utilisation de la technologie sur le même site, en réduisant les coûts et en assurant un déploiement rapide et sans heurt du nouveau réseau LTE.

Leonardo Capdeville, directeur de la technologie de TIM, a déclaré: "Nous sommes à la recherche de la norme de haute qualité technologique aujourd'hui sur le marché, avec la combinaison de trois bandes de spectre pour augmenter notre capacité et améliorer l'expérience de l'utilisateur final. Nokia et son accès radio AirScale, nous serons en mesure d'atteindre plus de zones et d'accélérer la couverture LTE dans le pays, renforçant nos capacités d'innovation et notre engagement envers le marché brésilien.

Luiz Tonisi, responsable de l'équipe client de TIM au Brésil chez Nokia, a déclaré: «Notre engagement avec TIM est de fournir une meilleure expérience de service à ses abonnés. Ce projet est une étape importante pour nous, car il ouvre la voie vers le Réseau de l'avenir et renforce notre partenariat de longue date avec TIM.L'avenir proche semble très prometteur avec la possibilité d'élargir encore notre empreinte LTE et de faire un impact positif dans la société numérique.

Cette nouvelle fait suite à une autre initiative, annoncée fin 2015, dans laquelle Nokia et TIM ont collaboré à la modernisation et à l'expansion des réseaux 3G et 4G LTE de TIM dans 17 états au Brésil grâce à l'utilisation des produits de petites cellules de Nokia ainsi qu'à la mise en œuvre, prestations de service.

Commenter cet article