Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Dans le 2015 BOXBOY! original de 2015, Qbby est arrivé dans la place et a forcé aussi bien les fans de jeux de puzzles et de jeux de plateformes à penser différemment.

Dans BOXBOXBOY! l’année suivante, il a fait monter les enjeux avec de nouveaux pouvoirs et des puzzles plus complexes. Qbby est maintenant de retour pour un défi encore plus grand dans BYE-BYE BOXBOY!, disponible sur le Nintendo eShop pour les systèmes de la famille Nintendo 3DS à partir du 23 mars 2017. L’introduction parfaite à Qbby et son monde original et minimaliste et maintenant disponible sur le Nintendo eShop sous la forme de la version démo de la série BOXBOY!, qui permet aux joueurs de s’attaquer à un ensemble de niveaux des deux titres précédents, et à une sélection de niveaux de BYE-BYE BOXBOY!.


 
Développé par HAL Laboratory, les créateurs de la série Kirby, la trilogie de jeu de puzzle/plateforme BOXBOY! voit les joueurs contrôler Qbby, un simple personnage carré étonnamment expressif, à travers une multitude de niveaux 2D à défilement latéral. Bien qu’il ressemble à héros tout ce qu’il y a de plus honnête, Qbby cache une puissance peu banale sous sa frêle apparence – le pouvoir de créer une chaîne de blocs de nulle part. En apprenant à exploiter ce pouvoir et à l’utiliser de différentes façons ingénieuses, les joueurs pourront résoudre les nombreux puzzles qui les attendent.
 
Avec plus de 180 niveaux à se creuser les méninges et quatre planètes à explorer, BYE-BYE BOXBOY! est la plus grande aventure de Qbby. Sur chaque planète il rencontrera un Qbaby – une petite forme de vie semblable en apparence à Qbby lui-même. Ces Qbabies ont besoin de conseils, et en les aidant au niveau de la sécurité, Qbby sera récompensé en recevant le pouvoir de créer des blocs d’un nouveau type. Réduire les murs en miettes avec un bloc bombe, s’envoler dans les aires avec le bloc fusée, se téléporter avec un bloc téléporteur ou envoyer un bloc téléguidé pour atteindre des coins éloignés, sont au menu de ces différentes possibilités déconcertantes.
 
Pour les véritables cerveaux, Qbby peut également s’attaquer à cinq mondes défis déblocables. Chacun d’entre eux impose ses propres restrictions et cela change complètement les règles. Les joueurs peuvent-ils traverser un niveau sans jeter de blocs, ou bien quand tomber trop loin signifie game over ? Que diriez-vous d’aider Qbby à atteindre l’objectif sans la possibilité de sauter ?
 
Pour la toute première fois dans la série, BYE-BYE BOXBOY! dispose également de la fonctionnalité amiibo. Les joueurs peuvent utiliser les figurines amiibo de la série Kirby* pour débloquer des costumes supplémentaires et habiller Qbby en Kirby, Meta Knight, Waddle Dee ou Roi DaDiDou. Les figurines amiibo Kirby, Meta Knight et Roi DaDiDou de la série Super Smash Bros. débloquent également les costumes respectifs de ces personnages.
 
En outre, les joueurs qui disposent de données de sauvegarde de BOXBOY! sur leurs systèmes Nintendo 3DS peuvent transférer 10 costumes supplémentaires, et ceux avec des données de sauvegarde de BOXBOXBOY! peuvent en transférer huit autres. Les costumes de BOXBOY! incluent le Lapin, qui permet à Qbby de sauter plus haut, et l’ermite-bloc, qui lui permet de créer un bloc supplémentaire, pour un total global de 37 costumes disponibles. Et comme bonus spécial, les joueurs qui disposent de données de sauvegarde des deux titres précédents débloqueront à la fois le costume Qucy et l’option de jouer le jeu dans un style visuel distinctif qui rappelle celui du jeu original Game Boy.
 
Rejoignez Qbby alors qu’il exploite la puissance de nouveaux blocs spéciaux dans sa plus grande aventure, quand BYE-BYE BOXBOY! arrivera sur le Nintendo eShop pour les systèmes de la famille Nintendo 3DS le 23 mars 2017, au prix de €4,99 A BOXBOY!.

La version démo de la série, qui contient une sélection de niveaux de BOXBOY!, BOXBOXBOY! et BYE-BYE BOXBOY! est téléchargeable gratuitement dès aujourd’hui.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog