Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Sonos a annoncé aujourd’hui le lancement de la PLAYBASE, dernier modèle à rejoindre la gamme du Home Sound System et plus particulièrement la gamme home cinéma. Inspirée par le simple constat que 70% des TV sont posées sur du mobilier et non fixées au mur, la PLAYBASE est une enceinte fine mais puissante qui se fait discrète sous la TV. Au prix de 799 € et proposée en noir ou en blanc, la PLAYBASE sera disponible le 4 avril 2017.
 

Avec seulement 58 mm d’épaisseur et composée de 10 haut-parleurs, la PLAYBASE offre tout ce que vous pouvez attendre d’une enceinte Sonos : un son incroyable pour vos films et émissions préférées quand la TV est allumée et toute la musique que vous aimez quand elle est éteinte. Elle est conçue pour se fondre dans l’environnement de votre maison. Avec un design épuré, comme taillée dans un bloc de granit, elle atteint des performances audio exceptionnelles qui vont bien au-delà de ce qu’on attend habituellement d’une enceinte aussi fine. Sa structure est assemblée de façon à ne laisser paraître aucune jointure pour des lignes parfaites, avec un panneau supérieur ultraplat et plus de 43 000 trous qui constituent une grille acoustique transparente.   
 


La PLAYBASE a été créée de A à Z par Sonos avec des procédés de fabrication et des matériaux uniques, afin d’atteindre le niveau de qualité exigé par Sonos ; incluant notamment un procédé de moulage par insertion et une surface externe sur mesure en polycarbonate et verre qui réduisent les vibrations au minimum et qui peuvent supporter le poids d’une TV pendant plusieurs années.    
 

“Lorsque nous réfléchissons au prochain produit que nous allons inventer, nous pensons d’abord à l’environnement maison et au rôle de chacun de nos produits dans la maison. Nous nous sommes rendus compte que la PLAYBAR correspondaient seulement aux besoins d’un petit pourcentage de foyers équipées d’une TV fixée au mur”, indique Patrick Spence, le PDG de Sonos. “Nous avons vu une formidable opportunité d’offrir un son exceptionnel avec un design sublime à la majorité des foyers qui ont la TV posée sur un meuble. Cela a représenté un défi considérable. Nous avons repoussé les limites en matière de design, d’acoustique, de matériaux, de portée sans fil et de logiciel. Nous n’avons qu’une hâte : que les gens puissent en profiter chez eux.”
 


 
Conçue pour les TV non fixées au mur, la PLAYBASE est facile à contrôler et à installer : deux câbles suffisent (optique et alimentation). Une fois connectée au WiFi, elle fonctionne parfaitement avec votre Home Sound System Sonos actuel. Elle est à la fois une enceinte pour la TV et une enceinte pour la musique, avec un accès à plus de 80 services musicaux. Au cours de cette année, et ça vaut pour toutes les enceintes Sonos, vous pourrez bientôt contrôler votre PLAYBASE vocalement, comme tous les autres appareils compatibles avec le système Alexa d’Amazon. La PLAYBASE et la PLAYBAR offrent le meilleur de Sonos pour votre espace TV, avec la possibilité de choisir la meilleure configuration pour une installation adaptée à votre intérieur.  
 
“Nous avons conçu un produit qui relève d’une part le défi complexe du son home cinéma (un son large et naturel, des dialogues clairs et des basses immersives qui remplissent la pièce) et qui s’intègre d’autre part parfaitement à tout type d’environnement”, explique Giles Martin, responsable du rendu acoustique chez Sonos. “Le défi avec la PLAYBASE a été de ne pas s’éloigner de notre envie d’avoir un objet qui soit en tous points magnifique, sans faire de compromis sur nos principes concernant le design, l’acoustique et l’ingénierie. Nous avons été intransigeants dans notre approche et nos décisions, en résistant à toute envie de rajouter ici ou là des éléments qui n’étaient pas indispensables. Nous avons créé sur mesure tout le reste pour arriver à l’objet parfait : c’est l’enceinte la plus fine et la plus belle que nous ayons créée à ce jour.
 

Grâce à un équilibre unique entre matériau et logiciel, les 10 haut-parleurs conçus sur mesure de la PLAYBASE et leurs amplificateurs dédiés (six médiums, trois tweeters et un woofer) fonctionnent grâce à un logiciel qui contrôle spécifiquement le son produit par chaque transmetteur. Le résultat offre un son qui prend une dimension bien plus large que l’enceinte elle-même. 
 
Grâce à notre logiciel, nous sommes également en mesure d’offrir des possibilités de contrôle modulables (que ce soit via votre télécommande TV, l’application Sonos ou l’une des applications partenaires) et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités au fil du temps. Ceci inclut la calibration Trueplay (récemment disponible pour les produits home cinéma de Sonos) qui ajuste spécifiquement le son de la PLAYBASE aux particularités acoustiques d’une pièce donnée. De plus, les deux fonctionnalités Amélioration Vocale et Mode Son Nocturne, incluses dans l’application Sonos, permettent d’obtenir un son plus clair pour les dialogues et de limiter l’intensité des basses lors des scènes d’action.
 
Dès aujourd’hui, les utilisateurs Sonos ont, en exclusivité, l’opportunité de précommander la PLAYBASE sur Sonos.com.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog