Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Wartile, le jeu de stratégie médiéval en temps réel s'inspirant des jeux de plateau et conçu par Playwood Project, est maintenant disponible sur Steam en Accès Anticipé. Avec ses environnements criant de réalisme et son gameplay stratégique novateur, Wartile entraine les joueurs dans une aventure haute en détails tandis qu'ils devront conduire une horde de guerriers vikings sur une série de plateaux thématiques magnifiquement réalisés.

« Le lancement de Wartile en accès anticipé sur Steam est un moment particulièrement excitant. Nous avons l'intime conviction que son gameplay original et ses sublimes dioramas apporteront quelque chose de neuf et d'attrayant au jeu de stratégie en temps réel, a déclaré Michael Rud Jakobsen, fondateur et directeur artistique chez Playwood Project. Grâce aux efforts combinés de toute l'équipe, sans oublier les encouragements de la presse et de la communauté, nous avons travaillé sans relâche durant des mois, et nous avons hâte de voir ce que les joueurs penseront de ce que nous avons accompli ! »

 Wartile est un jeu de réflexion au tour par tour pour PC s'inspirant du véritable jeu de plateau. Que ce soit en solo ou en multijoueur, Wartile a pour volonté d'offrir des sensations authentiques, ainsi qu'une approche plus stratégique et plus instantanée des combats. Chaque plateau de jeu est un diorama numérique finement réalisé, divisé en plusieurs cases pour permettre aux joueurs d'organiser leur stratégie, leurs déplacements et leurs attaques en temps réel.

Les unités sont entièrement personnalisables avec des armures, des armes et des jetons de stats que les joueurs récupéreront en cours de partie et en remplissant des défis spéciaux. Ces jetons de stats fournissent des points servant à améliorer les statistiques des personnages et ils se déverrouillent lorsque les joueurs montent de niveau.

Les joueurs peuvent également profiter d'un avantage tactique en combat rapproché ou à distance grâce à des cartes de capacités et des cartes divines utilisables à mesure que leurs figurines gagnent en expérience et accomplissent des objectifs spéciaux sur le plateau de jeu. Les cartes et les capacités divines peuvent être sélectionnées avant de s'engager dans la bataille et sont capables de modifier le cours d'un affrontement au cas où les choses tourneraient mal.      

Le jeu s'accompagne d'un vaste éventail d'environnements, tels que les montagnes norvégiennes, des marécages troubles, les côtes rocheuses anglaises, des donjons sombres et de larges prairies. Wartile permet également aux joueurs de débloquer et de collectionner de nombreux personnages singuliers, chacun doté de capacités de combat propres, offrant ainsi d'innombrables possibilités stratégiques avant chaque quête.

Les splendides dioramas numériques et les mécaniques innovantes de Wartile ont pour but d'apporter un vent frais et unique aux jeux de stratégie en temps réel. Les joueurs devront utiliser leurs figurines vikings judicieusement selon qu'ils choisissent d'attaquer à distance ou au corps à corps afin de progresser sur le plateau de jeu et d'atteindre leur objectif. Wartile fera également une apparition attendue à l'EGX Rezzed au Tobacco Dock de Londres, du 30 mars au 1er avril, dans la zone Unreal Showcase.
 Wartile est disponible dès maintenant sur Steam en Accès Anticipé, au prix de 19,99 $, 19,99 €, 14,99 £. Une remise exceptionnelle de 10 % sera appliquée la première semaine du lancement.

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog