Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #High Tech

Apple a dévoilé aujourd’hui son tout nouveau store au Moyen-Orient, l’Apple Dubai Mall, dont la devanture incurvée de 57 mètres et le balcon donnent sur la Burj Khalifa et la fontaine de Dubaï. L’Apple Dubai Mall, pensé comme un lieu pour se réunir, apprendre et se divertir, offrira une vue imprenable sur le magnifique spectacle de la fontaine de Dubaï et proposera, comme tous les Apple Store du monde, la nouvelle expérience « Today at Apple », également présentée aujourd’hui.

« Nous considérons nos stores comme une version contemporaine de la place principale d'une ville, où les visiteurs peuvent acheter, trouver l’inspiration, apprendre et établir des liens avec les autres membres de la communauté locale », a déclaré Angela Ahrendts, senior vice president of Retail d’Apple. « Et quel meilleur endroit pour se réunir qu’un lieu offrant un panorama sur le cœur de la ville de Dubaï, où se trouvent à la fois la fontaine de Dubaï, la Burj Khalifa et le Dubai Mall ? Nous sommes honorés d’élire domicile à l’un des carrefours les plus spectaculaires et dynamiques au monde. »

L’éducation et l’inspiration sont au cœur de la conception de tous les Apple Store. Le mois prochain, l’Apple Dubai Mall ainsi que les 495 Apple Store du monde entier lanceront « Today at Apple » et proposeront des expériences consacrées à la photographie, la vidéo, la musique, la programmation, l’art, le design et d’autres domaines, animées par des formateurs expérimentés. L’Apple Dubai Mall organisera également des événements exceptionnels comme des concerts, des discussions avec des réalisateurs et des photographes ainsi que des ateliers animés en direct par certains des artistes les plus talentueux au monde. Le jour de l’inauguration, les visiteurs pourront notamment assister aux événements Live Art avec Myneandyours et Artist Duos avec le musicien Hamdan Al Abri et l’artiste Sultan Al Ramahi.

Les nouveaux Creative Pros, qui sont aux arts ce que les Genius Apple sont à la technique, animeront les séances « Today at Apple » et proposeront aux clients des conseils et des formations pour les aider à développer leur créativité. Les 148 employés du store sont prêts à accueillir les clients du monde entier et parlent, à eux tous, plus de 45 langues. 

Comme beaucoup des stores phares d’Apple, l’Apple Dubai Mall mise avant tout sur l’ouverture et la transparence, brouillant les limites entre intérieur et extérieur, pour gommer les frontières entre le store et la vie locale. Pour faire face au climat spécifique de Dubaï, les architectes de Foster + Partners ont imaginé 18 « ailes solaires » motorisées de 12 mètres de haut, capables de s’adapter aux différentes conditions météorologiques. Elles rafraîchissent le store aux heures les plus chaudes de la journée et s’ouvrent, le soir venu, pour accueillir les visiteurs sur la terrasse ouverte à tous. Chacune des « ailes solaires » inspirées par le traditionnel moucharabieh des pays arabes est fabriquée localement à partir de 340 tiges en polymère renforcé de fibres de carbone. Les 18 panneaux forment l’une des plus grandes installations d’art cinétique au monde, mesurant plus de 55 mètres de large. 

Depuis l’ouverture des deux premiers stores d’Apple aux Émirats arabes unis à Dubaï et à Abou Dabi il y a 18 mois, ces magasins ont reçu plus de 4 millions de visiteurs. Les clients du monde entier seront encore plus nombreux à se rendre dans l’Apple Store du Dubai Mall, ce gigantesque centre commercial, projet phare du promoteur Emaar, qui a accueilli plus de 80 millions de visiteurs au cours des trois dernières années, ce qui en fait la destination shopping la plus fréquentée au monde. L’Apple Store à la vue imprenable sur le lac restera ouvert certains jours jusqu’à minuit pour permettre aux visiteurs d’explorer le quartier.

Commenter cet article