Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

 Nintendo a diffusé une nouvelle vidéo Nintendo Direct dédiée au jeu ARMS prévu sur Nintendo Switch. ARMS a été initialement créé par la plupart des membres de l’équipe de développement de Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch et promet une qualité de finition et une action compétitive similaire au jeu de course. La vidéo Nintendo Direct détaille une foule de nouvelles fonctionnalités concernant ARMS, comme les personnages clés, les caractéristiques et les nombreux modes de combat multijoueur, ainsi que des informations sur la démo gratuite « ARMS Global Testpunch » qui débutera à la fin du mois de mai. Pour conclure la diffusion, une nouvelle bande-annonce de Splatoon 2 a également été dévoilée, montrant les premières images du mode solo dans cette suite du jeu populaire. Par ailleurs, un nouveau pack édition limitée de Splatoon 2 et une gamme d’accessoires ont également été dévoilés.

ARMS
Personnalisation des combats : Une fois un personnage sélectionné, les joueurs auront la possibilité de s’équiper de deux armes, l’une à droite, l’autre à gauche. Ces armes peuvent avoir l’apparence de poings standards aux formes aussi excentriques que des boomerangs ou des missiles, permettant ainsi d’infliger divers types d’attaques aussi bien à distance qu’à courte portée, mais également de rendre possible toutes sortes d’options défensives.

  • Types – Des dizaines d’armes peuvent être sélectionnées dans le jeu, chacune possédant un coup spécial et une maniabilité différents. Les types d’armes sont divers, le Toaster par exemple, libère un coup de poing enflammé et le Trident peut tirer trois projectiles horizontalement. Certaines armes décuplent même la défense, comme l’Égide, qui peut également servir de bouclier.
  • Attributs – Il y a sept attributs d’armes différents dans le jeu, chacun possédant ses propres spécificités : feu, foudre, vent, glace, choc, explosion et aveuglement. Comme chaque arme dispose d’attributs différents, c’est intéressant de les combiner afin d’exploiter ces particularités à votre avantage.
  • Poids – Lorsque vous équipez vos combattants de différentes armes, il convient de prendre leur poids en considération, c’est un facteur important qui va déterminer votre performance au combat. Le poids affecte la vitesse, c’est pourquoi les joueurs se doivent d’être attentifs à ce paramètre. Les armes lourdes sont plus puissantes mais également plus lentes, tandis que les armes à cibles multiples sont plus rapides, mais la puissance individuelle de chaque coup infligé est plus faible. Il arrive que les tirs des armes se heurtent en pleine course, dans quel cas, ce sont les armes lourdes qui ont la priorité.
  • Amélioration d’armes – Quand ils s’affrontent dans ARMS, les combattants gagneront de la monnaie du jeu qu’ils pourront ensuite dépenser à l’arsenal, un endroit qui permet aux joueurs d’utiliser leurs capacités afin de gagner de nouvelles armes et d’améliorer les armes qu’ils possèdent déjà.

Mode Versus : ARMS regorge de modes amusants qui proposent toute une variété de manières d’affronter d’autres combattants :

 

  • Combats – Dans ce mode multijoueur* principal, deux combattants s’affrontent pour obtenir la victoire. Pendant le combat, des bombes et des objets de soin pourront apparaître pour ajouter des options stratégiques à l’action.
  • Combats par équipe – Dans ce mode de jeu à deux contre deux, les coéquipiers sont reliés par un cordon pour attaquer l’autre équipe. Mais attention à ne pas vous faire toucher par des attaques de votre coéquipier !
  • Volley – Similaire au volleyball, Volley est un sport dans lequel vous devez renvoyer une balle explosive dans le camp ennemi.
  • Basket – Attrapez votre adversaire et envoyez-le dans le panier (ou dunkez-le pour encore plus de fun) dans ce jeu hardcore d’ARMS qui rappelle le basketball.
  • Cibles mouvantes – Détruisez le plus de cibles possibles en vous servant des différences de vos armes.
  • Survie – Battez 100 ennemis à la suite, l’un après l’autre, dans ce mode à la difficulté progressive.
  • Test & Entraînement ARMS – Dans ARMS test, les joueurs ont la possibilité d’essayer des combinaisons d’armes aléatoires, tandis que le mode Entraînement vous proposera de relever des défis variés.

Multijoueur: Jouer entre amis en local ou en ligne est très simple grâce aux multiples modes de jeu proposés par ARMS :

 

  • Grand Prix – Pour gagner le Grand Prix les joueurs devront gagner 10 matchs consécutifs et affronter un adversaire final pour être couronnés champions. (Ce mode est jouable en local, pour un ou deux joueurs.)
  • Matchs non classés – En connectant la console Nintendo Switch à Internet, les joueurs peuvent combattre jusqu’à trois autres joueurs d’ARMS du même groupe à la fois. Un groupe peut accueillir jusqu’à dix consoles, et jusqu’à deux joueurs par console, donnant ainsi la possibilité à jusqu’à 20 joueurs d’être dans le même groupe.
  • Matchs classés – Dans cette arène, les joueurs s’affrontent dans des matchs à un contre un en ligne. En gagnant un match, le joueur grimpe dans le classement, et inversement, lorsqu’il perd, il descend dans le classement. En attendant le lancement d’un match de classement en ligne, les joueurs ont la possibilité de participer à n’importe quel autre mode pour passer le temps et parfaire leurs talents de combattants.
  • Mode local sans fil : En jouant au mode local sans fil, jusqu’à huit joueurs possédant chacun une console, pourront se rassembler pour jouer dans la même pièce ou dans un groupe de jeu et affronter jusqu’à trois autres joueurs à la fois, comme dans les matchs non classés.

 
Mises à jour d’ARMS : De multiples mises à jour gratuites du jeu sont prévues à l’avenir pour ajouter de nouveaux combattants, de nouveaux stages et de nouvelles armes au jeu. Ces mises à jour gratuites se feront après le lancement du jeu, alors restez à l’écoute pour en savoir davantage !
 


Combattants : Durant la présentation, dix personnages clés et leurs armes standards ont été révélés. Ces armes standards ne sont pas exclusives à chaque personnage, mais elles sont recommandées pour amplifier les forces de ces personnages. Les dizaines d’armes disponibles dans le jeu peuvent être utilisées par n’importe quel combattant.

  • Spring Man – Bien que la coiffure de ce combattant passionné semble fausse, la passion de l’homme-ressort pour le combat est quant à elle bien réelle.
  • Ninjara – Grâce à ses mouvements lestes et des techniques de ninjutsu ancestrales, Ninjara peut disparaître et se téléporter ailleurs, dans les airs par exemple, et même disparaître en se mettant en garde.
  • Master Mummy – Master Mummy est le seul combattant capable de restaurer sa force en se mettant en garde, sa puissance est redoutable.
  • Min Min – Avec des bras faits de nouilles, Min Min refuse de se laisser mener à la baguette puisqu’elle est capable de repousser les attaques de ses ennemis avec ses coups de pied virevoltants.
  • Kid Cobra – Ce fan de perches à selfie et de vidéo en streaming est d’une agilité rare et fond sur ses adversaires tel un serpent pour leur infliger le coup de grâce.
  • Ribbon Girl – Avec des capacités de saut hors du commun, Ribbon Girl défie les lois de la physique avec son imbattable pouvoir.
  • Helix – Mais qui est Helix ? Il est le fruit d’une expérience qui a mal tourné. Son corps extensible lui permet de se mouvoir de manière imprévisible.
  • Mechanica – Cette savante protégée d’une armure mécanique conçue par ses soins, peut grâce à elle planer dans les airs et de rivaliser avec ses concurrents
  • Byte & Barq – Deux combattants en un ! Ce robot accompagné de son chien robotique combattent ensemble pour libérer des combos dévastateurs.
  • Twintelle – Cette star du cinéma se sert de son statut de célébrité pour éblouir ses adversaires qui voient leurs attaques ralentir, lui déroulant ainsi le tapis rouge vers la victoire.

ARMS sortira en exclusivité sur Nintendo Switch le 16 juin. 

Commenter cet article