Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Alors que le continent de Valentia est menacé de destruction par une guerre civile, son seul espoir repose sur deux amis d'enfance séparés qui devront se retrouver, recruter des alliés et rétablir la paix dans Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia. Disponible dès aujourd'hui sur les consoles de la famille Nintendo 3DS, ce remake de Fire Emblem Gaiden (un opus sorti uniquement au Japon) fera découvrir un grand classique du RPG stratégique aux joueurs européens dans une version remaniée, améliorée et enrichie.
Suite à la sortie de Fire Emblem Heroes en free-to-start sur smartphones, Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia propose aux joueurs de prendre le contrôle de deux armées distinctes, celle d'Alm et celle de Celica, pour atteindre un objectif commun : faire triompher la paix sur les terres de Valentia. Le jeu bénéficie d'un contenu scénarisé inédit grâce à de nouveaux héros à recruter, de nouveaux ennemis à vaincre, ainsi qu'un prologue jouable dévoilant le passé d'Alm et de Celica. Tous les dialogues des personnages dans l'histoire principale sont doublés en anglais, et de magnifiques cinématiques réalisées par le studio d'animation Khara donnent un nouveau souffle à l'aventure.

Dans la série Fire Emblem, les combats opposent le joueur et sa petite armée de soldats recrutés à des forces toujours plus importantes. Les batailles au tour par tour nécessitent une préparation soigneuse car tout mouvement malencontreux ou toute erreur d’attaque risque d’exposer vos unités et de les rendre vulnérables à une riposte ennemie. Dans le traditionnel mode Classique de Fire Emblem, si une unité est vaincue au combat, soit elle est tuée pour de bon, soit elle est trop grièvement blessée pour pouvoir servir à nouveau sur le champ de bataille. Si le joueur ne souhaite pas que ses pertes soient définitives, il peut choisir de jouer au mode Débutant, qui permet aux alliés tombés au combat d'être ranimés après chaque bataille, simplifiant ainsi la progression dans l'histoire. En utilisant l'Horloge de Mila, une nouveauté dans la série, les stratèges en herbe pourront apprendre en rejouant leurs derniers tours, ce qui leur donnera une chance de corriger leurs erreurs tactiques et repenser leur schéma stratégique.
 
Autre première dans la franchise, Alm et Celica vont pouvoir explorer librement les grottes et les donjons en trois dimensions. Cette nouveauté leur permettra de voir les ennemis avant le combat et d'échapper à des conflits potentiellement dangereux, ou d'effectuer une attaque préventive pour affaiblir l'adversaire avant l'affrontement. Dans chaque donjon se trouve une Statue de Mila qui peut être utilisée pour faire progresser les personnages ou modifier leur classe. Certains de ces lieux abritent des Sources Sacrées possédant le pouvoir d'améliorer les statistiques des héros de façon permanente.
 
Les joueurs pourront également utiliser les figurines amiibo d'Alm et de Celica disponibles dès aujourd'hui pour déverrouiller deux donjons exclusifs permettant aux héros d'obtenir des objets et de faire progresser leurs armées en battant des boss. Lors des affrontements, il sera également possible de sacrifier une partie de la santé d'Alm ou de Celica pour invoquer un allié temporaire (un "Héros appelé") contrôlé par l'IA. Cette fonction sera activable en utilisant soit les amiibo respectifs des deux héros, soit les amiibo de la collection Super Smash Bros. de Fire Emblem, notamment Marth, Lucina, Ike, Roy, ainsi que l'amiibo à venir de Corrin. La liste de tous les amiibo compatibles se trouve sur le site Nintendo.

Dans les semaines à venir, les joueurs pourront également enrichir leur aventure grâce à cinq packs de contenu téléchargeable conséquent. Le pack Rise of the Deliverance vous fera découvrir l'histoire encore méconnue de Valentia. Il offrira un contenu de prologue inédit, un nouveau récit audio, et la possibilité d'incarner un personnage que les joueurs ne peuvent pas contrôler dans le jeu de base. Le pack Lost Altars ajoutera dix donjons uniques et mystérieux abritant le pouvoir d'améliorer les héros avec de nouvelles classes exclusives. Le pack Cipher Companions, quant à lui, permettra aux joueurs de recruter quatre nouveaux héros de Fire Emblem Cipher, le jeu de cartes japonais populaire. Enfin, les autres packs donneront la possibilité de faire progresser les personnages et de gagner de l'argent ainsi que des objets dans le jeu.

Commenter cet article