Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray, #Actu Tv - Radios - Musiques

LES FIGURES DE L’OMBRE sera disponible à partir du 28 juin en Blu-ray et DVD. Ce drame, qui a retenu l’attention des jurys des compétitions cinématographiques, est basé sur des faits réels.

Il revient sur le destin de trois femmes afro-américaines qui ont joué un rôle majeur et méconnu dans l’histoire de la conquête spatiale, à l’époque de la ségrégation raciale. LES FIGURES DE L’OMBRE est l’adaptation touchante et pleine d’inspiration d’une histoire oubliée que le grand public peut enfin découvrir. Un film à voir absolument pour son récit, un excellent jeu d’acteurs et une bande originale signée Pharrell Williams ! 

Synopsis 
LES FIGURES DE L’OMBRE retrace la fabuleuse histoire, jamais contée, de trois brillantes femmes afro-américaines qui ont travaillé à la NASA. Ce sont elles qui ont calculé la trajectoire du vol orbital de l’astronaute John Glenn, l’une des plus grandes entreprises spatiales de l’histoire. Une prouesse qui insuffla un nouvel élan, replaça les Etats-Unis dans la « course à l’espace » et fit progresser le monde. Pour y arriver, ce trio visionnaire a dépassé les barrières de race et de genre, devenant ainsi un modèle pour les générations suivantes.


Casting
Réalisé par Theodore Melfi, LES FIGURES DE L’OMBRE a été encensé par la critique durant toutes la saison des prix cinématographiques. Le film bénéficie en effet de solides prestations d’acteurs. L’actrice oscarisée Octavia Spencer (La couleur des sentiments, Zootopia) a été à nouveau nommée pour un Oscar pour le rôle de Dorothy Vaughan. Elle avait reçu la statuette pour son interprétation dans le film La couleur des sentiments. Taraji P. Henson (Person of Interest, Empire), et la chanteuse et actrice Janelle Monáe complètent ce brillant trio à l’origine de l’une des plus grandes avancées de la conquête spatiale. Kirsten Dunst (Fargo, Spiderman), Kevin Costner (Man of Steel) et Jim Parsons (The Big Bang Theory) sont également à l’affiche du film. 

Blu-ray et DVD 
Le Blu-ray des FIGURES DE L’OMBRE contient de nombreux bonus dont des scènes inédites, un making of, un regard en coulisse et le commentaire audio du réalisateur Theodore Melfi et de Taraji P. Henson. Le DVD comprend, lui aussi, quelques contenus additionnels de choix : en plus du regard en coulisse et du commentaire audio, on y retrouve les bonus ‘Sans frontières – La vie de Katherine Johnson’ et ‘Déplacer la virgule – Un hommage à Katherine Johnson’.


DVD 

Longueur: 122 minutes

Audio: anglais 5.1 Dolby Digital, français 5.1 Dolby Digital, allemand 5.1 Dolby Digital, italien 5.1 Dolby Digital

Aspect ratio: 16:9 (2.39:1)

Sous-titres: néerlandais, français, anglais, allemand, italien

Contenus additionnels:

  • Sans frontières – La vie de Katherine Johnson
  • Déplacer la virgule – Un hommage à Katherine Johnson
  • Les figures de l’ombre : filmer en Géorgie
  • Commentaire audio de Theodore Melfi et Taraji P.Henson
  • Galerie

Blu-Ray

Longueur: 127 minutes

Audio: anglais 5.1 Dolby Digital, français 5.1 Dolby Digital, allemand 5.1 Dolby Digital, italien 5.1 Dolby Digital

Aspect ratio: 16:9 (3.39:1) 

Sous-titres: néerlandais, français, anglais, allemand, italien

Contenus additionnels:

  • It all adds up – le making of des Figures de l’ombre
  • Scènes inédites
  • Les figures de l’ombre : filmer en Géorgie
  • Commentaire audio de Theodore Melfi et Taraji P.Henson
  • Galerie
  • Bandes-annonces cinéma
Les figures de l’ombre est disponible à partir de 28 juin en Blu-ray et DVDLes figures de l’ombre est disponible à partir de 28 juin en Blu-ray et DVD

Commenter cet article