Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos, #High Tech

Apple a annoncé aujourd’hui que les développeurs de sa communauté internationale avaient gagné plus de 70 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008. L’App Store héberge les apps les plus innovantes au monde et au cours des douze derniers mois uniquement, les téléchargements ont augmenté de 70 %.

Qu’il s’agisse d'énormes succès commerciaux comme Pokémon GO et Super Mario Run ou d’autres lancements remarquables tels que CancerAid, SPACE by THIX, Zones for Training with Exercise Intensity, Vanido, Ace Tennis et Havenly, les clients peuvent découvrir et essayer de nouveaux jeux et apps tous les jours sur l’App Store. « Les apps rencontrent un succès universel et nos clients les téléchargent en quantités record », a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Marketing chez Apple.

« Soixante-dix milliards de dollars générés par les développeurs, c’est un chiffre à couper le souffle. Nous sommes fascinés par toutes les excellentes nouvelles apps que nos développeurs inventent et nous avons hâte de retrouver ces derniers la semaine prochaine lors de notre Worldwide Developers Conference. »

Depuis la sortie d’iOS 10 à l’automne dernier, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad ont pu expérimenter de nouvelles façons d’être en contact avec les autres, notamment en offrant à un ami une carte cadeau Starbucks via Apple Pay, en collaborant sur un croquis de design de mode avec Prêt à Template, ou en donnant le sourire à un proche grâce à un choix infini de stickers.

Grâce au modèle économique d’abonnement désormais à la disposition des développeurs pour les 25 catégories d’apps, les abonnements payants actifs de l’App Store augmentent de 58 % par an. Les clients profitent de ces abonnements pour une grande variété de services dont des incontournables comme Netflix et Hulu, et des nouveaux venus comme Tastemade, le réseau mobile de cuisine très moderne, ou des apps de retouche photo comme Over et Enlight.

Les développeurs App Store du monde entier créent, pour les clients de 155 pays, des apps qui améliorent le quotidien, réinventent les secteurs d’activité et façonnent la culture. Les catégories Jeux et Divertissement sont celles qui génèrent le plus de revenus, et les apps des catégories Style de vie ou Forme et santé ont connu une croissance de 70 % au cours de l’année qui vient de s’écouler.

La catégorie Photo et vidéo figure également parmi celles dont la croissance est la plus rapide avec une progression de près de 90 %. Apple a révolutionné la technologie personnelle en lançant le Macintosh en 1984. Aujourd’hui, Apple est l’entreprise la plus innovante au monde avec l’iPhone, l’iPad, le Mac, l’Apple Watch et l’Apple TV.

Les quatre plates-formes logicielles d’Apple – iOS, macOS, watchOS et tvOS – offrent des expériences fluides sur tous les appareils Apple et permettent aux utilisateurs de bénéficier de services de pointe, tels que l’App Store, Apple Music, Apple Pay et iCloud. Les plus de 100 000 employés d’Apple ont à cœur de créer les meilleurs produits au monde, et de laisser derrière eux un monde meilleur.

Commenter cet article