Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray, #Actu Tv - Radios - Musiques

The Birth of a Nation est basé sur des faits réels. Le film raconte l’histoire inédite de l’esclave américain Nat Turner, le leader de l’une des plus importantes révoltes d’esclaves de l’histoire américaine.

L’homme voulait mettre fin aux atrocités dont lui-même et ses compagnons étaient victimes. A la fois acteur, réalisateur et scénariste du film, Nate Parker est admirable dans ce drame historique qui sera bientôt disponible en Blu-Ray et DVD.

Synopsis 
The Birth of a Nation, basé sur une histoire vraie, se déroule dans le Sud d’avant la guerre de Sécession. Nat Turner (Nate Parker) est un esclave et un prédicateur particulièrement cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner (Armie Hammer), fait face à des dif cultés nancières et accepte une offre pour le moins douteuse sur le plan moral : les prêches de Nat devront servir à faire rentrer dans les rangs les esclaves rebelles. Mais les innombrables atrocités commises à son encontre et contre ses camarades esclaves amènent Nat à fomenter une insurrection dans l’espoir de mener son peuple vers la liberté.


Casting 
Nate Parker est l’acteur, le scénariste, le réalisateur et le producteur de The Birth of a Nation. Il y interprète le rôle principal avec beaucoup d’humanité. Pour lui donner la réplique, il a notamment choisi Armie Hammer (Nocturnal Animals, The Social Network) et Penelope Ann Miller, dans les rôles de Samuel et Elisabeth Turner, les propriétaires de Nat Turner. On retrouve également des acteurs comme Mark Boone Junior (Sons of Anarchy), Jackie Earle Haley (Watchmen), Colman Domingo (Fear the Walking Dead) et Aunjanue Ellis (The Help). 

 

Blu-ray et DVD 
Le Blu-ray et le DVD de The Birth of a Nation contiennent des bonus captivants, comme le commentaire audio de Nate Parker et ‘Sur les traces de Nat Turner’. Le Blu-ray comprend le court métrage ‘#AmeriCAN’ et ‘The Birth of a Nation: Au-delà du film’. Il revient également sur le scénario du film.

 

The Birth of a Nation sera disponible à partir du 12 juillet en Blu-ray et DVD, et dès que présent en Digital HDThe Birth of a Nation sera disponible à partir du 12 juillet en Blu-ray et DVD, et dès que présent en Digital HD

Commenter cet article

Nouvelles Interviews

 

Mega-Games TV

Bonus

                                 

Hébergé par Overblog