Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Divinity: Original Sin 2, le très attendu jeu de rôle dans un univers fantastique de Larian Studios doté d’un système de combat au tour-par-tour complexe et d’une histoire épique aux multiples embranchements, est désormais disponible sur Steam et GOG ! Le jeu est téléchargeable dans le monde entier au prix de 44,99 € sur :

Divinity: Original Sin 2 propose aux joueurs une liberté d’action digne des jeux de rôle papier, permettant ainsi aux rôlistes d’improviser, d’expérimenter et de contourner les règles traditionnelles du jeu vidéo. Les joueurs peuvent aller n’importe où, parler à n’importe qui, interagir avec n’importe quoi, et surmonter les obstacles comme dans aucun autre jeu de rôle.
 
Se déroulant mille ans après les évènements du titre de 2014 acclamé par la critique Divinity: Original Sin, Larian Studios a repris tous les ingrédients ayant contribué au succès du jeu original. Divinity: Original Sin 2 propose ainsi un monde plus vaste, une histoire aux multiples embranchements, un système de combat au tour-par-tour plus avancé, un système de développement des personnages sans classe, de la coopération à 4 joueurs et un nombre indécent de lignes de dialogue doublées. L’univers de Rivellon est plein de nouvelles terres à explorer, à la fois magnifiquement détaillées et terriblement dangereuses.

Divinity: Original Sin 2 propose pour la toute première fois le Game Master Mode, un projet ambitieux mené par Larian Studios offrant aux Maîtres du Jeu les outils leur permettant de créer leurs propres campagnes personnalisées. Un Maître du Jeu peut créer une campagne du début à la fin, en téléchargeant sa propre carte du monde et autres images, en éditant leurs cartes de batailles et de donjons, en imaginant ses propres scenarios avec des options de réponses proposées aux joueurs, en lançant un dé virtuel, et en gérant d’intenses batailles en temps réel jusqu’à 4 joueurs. Les Maîtres du Jeu peuvent même publier et partager leurs campagnes sur le Steam Workshop.
 
Pour la toute première fois dans le jeu et dans l’industrie, Divinity: Original Sin 2 intégrera Discord. Le profil Discord du joueur affichera son statut détaillé, sa progression ainsi que le mode de jeu en cours. Les joueurs pourront également envoyer des invitations à jouer en coopération dans le chat de Discord quand cela est possible, en cliquant tout simplement sur le bouton « Rejoindre » !

Divinity: Original Sin 2 propose six personnages uniques aux origines prédéfinies avec de véritables histoires, personnalités et des quêtes : Le Prince Rouge, un noble homme-lézard hautain mais héroïque, Sébille un elfe assassin, Lohse une musicienne possédée, Ifan ben-Mezd un ancien soldat désormais mercenaire, Bestial un nain rebelle devenu pirate et Fane un mort-vivant de la race Éternelle oublié de longue date.
 
Que les joueurs choisissent un personnage aux origines prédéfinies ou décident d’en créer un, le système de développement des personnages sans classe de Divinity: Original Sin 2 propose de nombreuses options dont plus de 200 compétences et sorts (et ce, avant l’artisanat de capacités !). Les joueurs peuvent créer des classes personnalisables ainsi que des types de personnages uniques correspondant le mieux à leurs attentes dans le jeu. Pouvoir jouer en coopération avec ses amis est également un élément clé de la franchise Divinity: Original Sin : Divinity: Original Sin 2 a doublé cette fonctionnalité, permettant de jouer en coopération jusqu’à 4 joueurs. Le titre inclut également un support manette et un mode écran partagé permettant à deux joueurs de jouer sur le même PC.

La campagne Kickstarter de Divinity: Original Sin 2 d’août 2016 était un véritable succès, récoltant ainsi plus de 2 millions $ de plus de 40 000 contributeurs. Le premier acte du jeu était disponible en téléchargement en Early Access sur Steam depuis septembre 2016.

Commenter cet article