Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Gameloft, leader mondial dans la création et l’édition de jeux mobile, annonce le développement de « Paddington Run », jeu officiel du deuxième volet du film Paddington sur iPhone, iPad, iPod touch, Android, et Windows Phone.

Le célèbre ours imaginé par Michael Bond y mène une course effrénée dans les rues de Londres, troquant son célèbre duffle coat pour d’autres habits au fur et à mesure que le joueur franchit de nouveaux niveaux.
 
Pour mener à bien ce projet, les studios de Gameloft travaillent main dans la main avec les équipes créatives de STUDIOCANAL et de The Copyrights Group afin de retranscrire le plus fidèlement possible l’humour et l’esprit de l’ours le plus emblématique de Londres.
 
STUDIOCANAL, filiale du Groupe Canal+, leader européen dans la production et la distribution de films et de séries TV, est le producteur du film Paddington sorti en 2014 et qui, à ce jour, est le plus gros succès jamais enregistré par un film familial non produit par Hollywood.
 
The Copyrights Group, filiale de Vivendi Village, gère l’ensemble des activités de licence de la marque Paddington qui figure dans le top 5 des marques les plus influentes dans le domaine du divertissement familial.
 
« Paddington Run » s’adresse à tous les publics et sera proposé en 15 langues. Il sera disponible dès cet automne sur toutes les plateformes mobiles (smartphones et tablettes sous iOS, Android et Windows Phone), au moment de la sortie internationale du film Paddington 2, également produit par STUDIOCANAL.
 
« La création de « Paddington Run » par Gameloft est un témoignage supplémentaire de la réussite de son intégration dans Vivendi. Les projets développés autour de la licence Paddington reflètent le travail de cohérence et d’équipe de STUDIOCANAL, Gameloft et The Copyrights Group, ainsi que la volonté de Vivendi de multiplier les collaborations entre ses sociétés », souligne Stéphane Roussel, Président-directeur général de Gameloft et Directeur général en charge des opérations de Vivendi.
 
« Nous sommes ravis chez Vivendi d’annoncer le jeu « Paddington Run ». Ce projet confirme notre capacité à développer Paddington comme une franchise globale en nous appuyant sur la chaîne de valeur et le savoir-faire du groupe. » déclare Lucien Boyer, Chief Marketing Officer de Vivendi.
 

Commenter cet article