Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Jeux vidéos

Le studio indépendant, Vivid Helix, a annoncé aujourd'hui que Semispheres, son jeu de réflexion contemplatif, était désormais disponible sur Nintendo Switch via le Nintendo eShop. Semispheres est un magnifique jeu de réflexion en 2D qui place deux réalités antagoniques au cœur d'un univers vibrant au rythme d'une bande-son électronique signée Sid Barnhoorn, le compositeur d'Antichamber et de The Stanley Parable. Offrant un style graphique bichromatique, composé de bleu et d'orange, c'est un jeu qui cherche à réunir deux mondes parallèles. 

« Semispheres propose une approche originale et ingénieuse du jeu de réflexion, a déclaré Radu Muresan, concepteur de Semispheres. Avec son aspect épuré et sa bande-son conçue par Sid Barnhoorn, Semispheres demandera à votre cerveau d'être constamment à deux endroits à la fois. »

Dans Semispheres, chaque stick analogique contrôle un avatar différent dans des environnements qui peuvent paraître identiques de prime abord, mais qui se révèleront profondément différents au cours de la progression.

Les portails permettent aux avatars de pénétrer dans d'autres réalités, créant des casse-tête interdimensionnels diaboliques nécessitant à la fois une préparation méthodique et une maîtrise d'exécution. Mais tout ne sera pas que pure réflexion. Préparez-vous à une bonne dose de stress avec les éventuelles resynchronisations des mondes et les sentinelles qu'il faudra esquiver pour trouver un passage sûr. 

Avec ses casse-tête à la difficulté croissante, Semispheres se montrera d'une audacieuse ingéniosité, à la fois pour les aficionados du genre et les joueurs occasionnels. Doté d'une ambiance sonore envoûtante et de graphismes réduits au plus strict apparat, il s'agit d'une expérience aussi apaisante qu'exigeante. Semispheres est également disponible sur PC via Steam et sur PlayStation 4 via le PlayStation Store. 

Commenter cet article