Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publié le par Defthunder
Publié dans : #Actu Ciné - Actu Série - Actu DVD - Blu-Ray

 La Forme de l’Eau a été le grand gagnant de la saison des prix cinématographiques. Le drame fantastique du réalisateur Guillermo del Toro a notamment remporté le très convoité Oscar du meilleur film.

Véritable génie du 7e art, Del Toro également producteur de la série TV à succès The Strain nous raconte l’histoire d’amour inattendue entre une femme de ménage et une créature aquatique. Les effets visuels, la musique et de belles performances d’acteurs font de ce film un conte à la fois surréaliste et captivant.

Synopsis
La Forme de l’Eau est un conte moderne réalisé par le talentueux Guillermo del Toro. Le film, récompensé par quatre Oscars, se déroule dans l’Amérique des années 60, avec la Guerre froide en toile de fond. Il nous raconte l’histoire d’Elisa (Sally Hawkins), une jeune fille muette et solitaire qui travaille dans un laboratoire ultrasécurisé du gouvernement. Sa vie va prendre une tournure extraordinaire lorsqu’elle y découvre, avec sa collège Zelda (Octavia Spencer), une expérience secrète. Les autres rôles principaux sont interprétés par Michael Shannon, Richard Jenkins, Michael Stuhlbarg et Doug Jones.

Meilleur film (Guillermo del Toro, J. Miles Dale), Meilleur réalisateur (Guillermo del Toro), Meilleure musique de film (Alexandre Desplat) et Meilleur décor (Paul Denham Austerberry, Shane Vieau, Jeffrey A. Melvin)
 

 
Casting
Pour La Forme de l’Eau, le réalisateur Guillermo del Toro (Hellboy, Pan’s Labyrinth) s’est entouré d’un casting de choix. De célèbres actrices et acteurs comme Sally Hawkins (Blue Jasmine, Paddington 2), Michael Shannon (Boardwalk Empire) et la comédienne oscarisée Octavia Spencer (Hidden Figures, The Help) tiennent ici les premiers rôles. Doug Jones, acolyte de Guillermo del Toro dans The Strain et Hellboy, joue également un rôle important dans le film.


 
DVD, Blu-ray et 4K Ultra HD
Les versions 4K Ultra HD et Blu-ray proposent plus d’une heure de bonus. Vous pourrez ainsi découvrir les commentaires du réalisateur sur différentes scènes et une master-class de Guillermo del Toro. Dans le bonus 'Un conte de fées pour temps agités', présent sur tous les supports, les acteurs et le réalisateur vous permettront de jeter un regard très intéressant dans les coulisses du film.

DVD

Longueur : 118 minutes

Audio : Anglais DD 5.1, Français DD 5.1 et autres

Aspect ratio : 16:9 (1.85:1)

Menu : Français

Sous-titres : Néerlandais, Français, Anglais pour sourds et malentendants et autres
 
Bonus:

  • Un conte de fées pour temps agités
  • Bandes-annonces cinéma

Blu-ray et 4K Ultra HD

Longueur : 123 minutes

Audio : Anglais 7.1 DTS-HD-MA, Français 5.1 DTS, Italien 5.1 DTS et autres

Audio : Anglais DD 5.1, Français DD 5.1, Italien DD 5.1 et autres

Aspect ratio : 16:9 (1.85:1)

Menu : Français

Sous-titres : Néerlandais, Français, Italien et Anglais pour les sourds et malentendants et autres
 
Bonus:

  • Un conte de fées pour temps agités
  • Anatomie d’une scène : le prologue
  • Anatomie d’une scène : la danse
  • Donner forme aux vagues : une conversation avec James Jean
  • La Master class de Guillermo del Toro
  • Bandes-annonces cinéma

 

Commenter cet article